Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Réalisé par Albert Dupontel avec

Sandrine Kiberlain extra
Albert Dupontel extra
Philippe Uchan extra

Bref je me suis régalé, une comédie haletante et drôle.

Affiche du film neuf mois fermeAffiche du film neuf mois ferme

Affiche du film neuf mois ferme

L'histoire

Ariane Felder est enceinte ! C'est d'autant plus surprenant que c'est une jeune juge promis a un brillant avenir judiciaire, aux mœurs strictes et une célibataire endurcie.

Je vous passe un moment de folie délirante et 5 mois après elle se trouve confrontée au géniteur qui n'est autre que Bob, un criminel poursuivi pour une atroce agression !

Sandrine et Albert parfait
Sandrine et Albert parfait

Sandrine et Albert parfait

Moi j'aime Dupontel. un peu anar, humour saignant et désespéré mais pas tant que ça. iI y a beaucoup de tendresse et les personnages de marginaux un peu dingues joués par Dupontel sont touchants. Ce film, comme souvent chez Duponteĺ est l'occasion de donner quelques coups de griffes à la bien "pensance".

J'associe Duponteĺ au Docteur Bruno Sachs dans le film - La Maladie de Sachs de Michel Deville. Je pense qu'il a mis beaucoup de lui même (ayant fait 5 ans d'études de médecine).

Passé à la mise en scène, il réalise en 1996 Bernie qui obtient un grand succès. En 1999, il signe Le Créateur toujours entouré de la même équipe.

Entre deux films il tourne en tant qu'acteur Le Convoyeur ou Un long dimanche de fiançailles tout en refusant le monde du show bizzz.

Puis il tourne Enfermés dehors, où il est à la fois réalisateur et acteur principal, il parvient à réaliser en 2009 Le Vilain, fable drôlatique qui permet à Catherine Frot de faire une composition de vieille dame. Le film est un succès (plus d'un million de spectateurs).

Faites vous plaisir.

Du rire au rendez vous des films de d'Albert Dupontel, en ces temps de morosité, éclater de rire est bénéfique.

Suivez ma prescription et courrez voir neuf mois ferme.

Jean Pierre Lefèvre

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0