Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Madame,

J'ai eu la chance de vous rencontrer en 2005 lors des débats autour du référendum sur la Constitution Européenne.

J'ai été marqué par votre simplicité, votre culture, votre pédagogie et votre humour, le tout sur fond de connaissance du dossier justifiant le refus de cette Constitution antidémocratique.

Je ressens de la honte, de la colère et apprécie votre intervention d'hier sur A2 ou vous avez bien affirmé la stupidité du racisme, stupidité oui et condamnation des apprentis sorciers du FN, la mise en avant par certains politiciens de droite relayés par les médias banalisant ou excusant l'horreur raciste (+ de 1500 actes et crimes racistes en France chaque année).

Comme vous le dites Madame Taubira, le racisme n'est pas une opinion, c'est un crime qui est condamné par les lois républicaines.

Sur ce terrain nous serons toujours là Madame la Ministre.

Jean Pierre Lefèvre

Christiane Taubira au 20h de France 2: "Je ne crois pas à la condamnation de la Une de Minute par le Front National !"

La Une de l'hebdomadaire Minute comparant la garde des Secaux à un singe est "d'une extrême violence", ces propos "prétendent m'expulser de la famille humaine, dénient mon appartenance à l'espèce humaine" , a déclaré Christiane Taubira ce soir sur France 2.

"J'encaisse le choc mais c'est violent pour mes enfants", a-t-elle ajouté.

A propos de son refus de porter plainte, elle a dit:

"Je n'ai pas fait profil bas, c'est une dignité assumée que je tiens des nombreux soutiens que j'ai reçus".

"Le Premier ministre voulait que je porte plainte. (...) La justice doit apporter une réponse, car le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie ne sont pas des opinions, ce sont des délits. Mais ce n'est pas la seule à devoir apporter une réponse : elle doit venir de la société entière."

"Tant que le FN ne reniera pas son héritage, tout ce qui fait son identité, je ne pourrais pas croire à leur condamnation de la une de Minute. (...) C'est juste de l'hypocrisie, de la lâcheté."

A Madame Christiane Taubira
Tag(s) : #Infos et divers

Partager cet article

Repost 0