Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le cinéma rencontre la BD, le résultat peut être au rendez-vous. Et dans ce film de science fiction dramatique réalisé Bong Joon Ho l'atmosphère concentrationnaire, l'idéologie fascisante, la drogue, la violence, le mépris des libertés et des droits fondamentaux, forment une vision apocalyptique de notre avenir, construit pour servir un ordre aristocratique, dans un environnement condamné par la folie humaine, folie humaine au service de la Machine.

Arrivé au bout du tunnel, il faut savoir prendre la porte (humour destiné à ceux qui ont vu le film) et sortir du train en prenant les risques de la Liberté. Métaphore anticapitaliste par excellence.

Long film (2h05) mais bien fichu, un huit clos efficace, des images spectaculaires et une intrigue qui fonctionne. A voir.

Affiche du film et quelques imagesAffiche du film et quelques images
Affiche du film et quelques imagesAffiche du film et quelques images

Affiche du film et quelques images

Le Transperceneige est une bande dessinée de science-fiction post-apocalyptique française en noir et blanc créée par Jacques Lob (scénario) etJean-Marc Rochette (dessin), publiée du 1er octobre 19821 au 1er juin 19832dans le magazine (À suivre) et éditée de février 1984 à septembre 2000 parCasterman. La série a été poursuivie et terminée par le scénariste Benjamin Legrand, remplaçant Jacques Lob en 1999.

Le premier album est récompensé du Prix Témoignage chrétien au Festival d'Angoulême 1985.

La BD publiée dans A suivre.La BD publiée dans A suivre.La BD publiée dans A suivre.

La BD publiée dans A suivre.

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0