Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Débuter son année cinématographique en voyant un film magnifique, subtil, intelligent ça commence décidement très bien et augure peut-être d'autres découvertes aussi fortes en 2014.

Philomena, un miracle d’humanisme, subtil équilibre de Stephen Frears

Production britannico-américano-française, coécrit et interprété par Steve Coogan adapté du roman The Lost Child of Philomena Lee de Martin Sixsmith.

Philomena de Stephen Frears
Philomena de Stephen FrearsPhilomena de Stephen Frears

Résumé

Irlande, 1952. Philomena Lee, Encore adolescente, tombe enceinte. Rejetée par famille de sa, Elle Est Envoyée au couvent de Roscrea. En compensation des Soins prodigués par les religieuses avant et pendant la Naissance, Elle Travaille à la blanchisserie, ET N'Est Autorisée A VOIR fils de fils, Anthony, qu'une heure par jour. À l'âge de Trois ans, il Lui intérêt arraché versez Être adopted par des Américains. Pendentif DES ANNEES, Philomena essaiera de le Retrouver.
Quand, Cinquante ans, plus Tard, Elle rencontre Martin Sixmith, journaliste désabusé, Elle Lui raconte fils histoire, et CE Dernier la persuader de l'Accompagner aux Etats-Unis A la recherche d'Anthony .

Mentions Spéciales Acteurs et, plus particulièrment à

Judi Dench : (Philomena Lee) connuer DEPUIS 1995 Dans Le rôle ni du Patron des services secrets Britanniques, " M "Dans la série James Bond ,

et

Steve Cooga n: (Martin Sixsmith) né en 1965 à Manchester ( Royaume-Uni ) Est non acteur et scénariste Britannique de connu et apprecié, de connu du grand publique DANS fils rôle de Phileas Fogg de dans Le Tour du monde en 80 jours ET d ' Octave DANS La Nuit au musée .

Stephen Frears

Stephen Frears

Stepen Frears Lui intérêt réalisateur non, acteur et producer Britannique.

Il sst né à Leicester le 20 JUIN 1947 sont cinéma marque son intérêt pour le social et traite de la vie des humbles (hormis la Reine) de leur débrouille et de leur adaptation au Monde Moderne sans prix de tête où l'humour côtoie des situations souvet dramatiques.
En bref l'humour à l'anglaise un peu loufoque mais si drôle parfois.

Quelques films marquants:

My Beautiful Laundrette,
Les Liaisons dangereuses,
The Snapper,
Mme Henderson Présente,
La Reine,
Tamara Drewe et aujourd 'hui Philoménia

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0