Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bonne Nouvelle, il est fini.

Il a même été présenté dimanche 16 mars dans la salle mythique et familière du Max Linder à Paris au Métro du même nom (Bonne Nouvelle).


Succès auprès des spectateurs, amis et techniciens du film, partageant cette première projection.

Pas pu y aller. L'aller et retour Bordeaux Paris, un peu cher.

Mais confirmation par un ami des grandes émotions partagées, dans l'esprit de Tout le Monde …., c'est d'ailleurs un peu la suite de la vie d'Irène véritable prénom de sa mère.

Le film pour l'instant est intitulé « Hélène et ses soeurs ».

Titre encore provisoire car Jean Jacques souhaiterait conserver son idée originale. Mais en ces temps de grandes confusions celui « d'Auschwitz les bains » semble difficile à tenir. Pourtant c'est bien ce que disait Irène (Hélène) à sa petite famille quand elle partait retrouver chaque année pour une semaine de vacances ses deux amies de déportation.

Nous verrons avec toute la sensibilité de Jean Jacques bientôt pourquoi.

Mais ….

La grande nouvelle m'est parvenue ce matin.

Le film de Jean Jacques sera peut-être retenu dans la sélection française de la quinzaine des réalisateurs au Festival de Cannes 2014.

Croisons les doigts.

Jean-Jacques Zilbermann
Jean-Jacques ZilbermannJean-Jacques Zilbermann

Jean-Jacques Zilbermann

Né 1955, Jean Jacques Zilbermann ancien syndicaliste, exploitant de salles de cinéma comme l'Escurial Panorama et bien sûr le Max Linder, est devenu réalisateur, scénariste.

Molière du meilleur metteur en scène de théâtre en 2002 pour « la Boutique au coin de la rue » au Théâtre Montparnasse.

Nous connaissons dans sa filmographie quelques titres dont le plus connu reste en

1993 Tout le Monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistres, avec Maurice Bénichou et Josiane Balasko, en 1998 L'homme est une femme comme les autres avec Elsa Zylberstein et Antoine de Caunes suivi des Fautes d'orthographes en 2004 puis La folle histoire d'amour de Simon Eskenazy suite de l'homme est une femme tourné en 2009.

Cette année verra la sortie de son prochain film sous le titre provisoire d'Hélène et ses sœurs se situant dans la veine et suite ou complément de Tout le Monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes.

Avec Julie Depardieu, Hippolyte Girardot, Anne-Marie Pisani, Mathias Mlekuz.

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0