Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au Théâtre hier soir !

Jupe courte et Conséquences

Il s'agit bien de jupe courte dans cette pièce, petit bout de tissu, pièce qui invente un genre :

Le marivaudage au café théâtre.

Car dans cette pièce ou l'on rit (intelligemment si, si c'est possible). Il est question d'amour et de hasard, d'un jeu de chat et de souris, bref de l'engagement à et vis à vis de l'autre.

A la question m'aimes tu ? La réponse n'est pas simplement narcissique, elle implique le partage du sentiment, de sa « durabilité », dépasse le seul point de vue nombriliste.

L'amour est il soluble dans le temps ?

Résistera-t'il au « boulot, métro, dodo » ?

Enfin, vu qu'il n'y a plus guère de boulot, pas métro sur Bordeaux et que les soirs de pleine lune et de chaleur on a du mal à faire dodo, la question est plutôt de savoir si le sentiment amoureux résiste à notre vie de consommation tous azimut y compris sur cette question ?

A ces questions effrayantes et abyssales qui nous interpellent, nous effraient, la comédie nous apporte …...... aucune réponse sentencieuse ou de jugement moral.

Chacun sa route comme le dit la chanson.

On est bien avancé me direz-vous.

Et bien oui.

Parce que l'on a passé une soirée très drôle, sympathique, dans un théâtre accueillant le CTBA (café théâtre des Beaux Arts) de Bordeaux et surtout, surtout grâce à une mise en scène automnale, nous avons apprécié deux acteurs formidables. Anne Cazenave et Loïc Rojouan qui nous livrent tout leur talent, entre excès, retenue, rire et bonne humeur. Quelques fois même, ils laissent à tour de rôle deviner un peu de tristesse accompagnant la solitude et les blessures de leur personnage, ce qui donne plus de profondeur à la pièce, écrite par Hervé Devolder.

Nous arrivons en fin de saison et Jupe Courte et Conséquences tourne au CTBA jusqu'au 27 juin mais mon petit doigt me dit que le début de saison 2014/2015 verra rebondir cette comédie dans un théâtre bordelais pour une belle carrière.

Merci à toutes et tous, intermittents du spectacle pour la plupart, nous apportant de la joie et des réflexions.

Nous vous en remercions.

Anne Cazenave - Loïc Rojouan - Hervé DevolderAnne Cazenave - Loïc Rojouan - Hervé DevolderAnne Cazenave - Loïc Rojouan - Hervé Devolder

Anne Cazenave - Loïc Rojouan - Hervé Devolder

Tag(s) : #spécial copinage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :