Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la marionnette Chocolat
la marionnette Chocolat

Petit compte rendu de notre réunion clown chocolat de vendredi 19 septembre

Du monde, certes et des absents.

Cette réunion apéritive clôt une semaine de travail très administrative mais nécessaire : autorisations diverses, assurances, démarches pour le tournage etc.

Nous avions besoin de nous retrouver et nous détendre un peu.

Mais tout d'abord un grand merci à David Guérin qui est venu nous présenter la marionnette chocolat crée au début du siècle par, son arrière grand père ayant directement connu Chocolat.

Cette marionnette à fil n'est pas d'origine. Elle date de 1970, et a été fabriquée en Angleterre par la Société PEHLAM PUPPETS, aujourd'hui disparue et le plus triste TOUS les moules ont été cassés.

De l'émotion donc, d'autant que David est passionné par son métier de montreur de marionnettes qui ont eu et ont encore leur place dans le spectacle vivant. On s'attache à elle par l'enfance mais au regard du succès des guignols de l'info elles retrouvent leur pertinence première.

On ignore qu'elles ont été aussi un formidable outil culturel, par leur répertoire de théâtre qui présentait un spectacle populaire bon marché et vivant de qualité, comme à Bordeaux avec le théâtre Saint Antoine que cette famille Guérin dirigeait (voir reportage des années 60)

A suivre ! Nous en reparlerons, car ce jeune homme est plein de ressources et de talents.

A voir avec quelle fougue le grand père de David parle de son métier et de son théâtre.

Arnaud Fleuri expose ses plans ...
Arnaud Fleuri expose ses plans ...

Pas d'essai de costume, il n'est pas encore prêt. Magali notre costumière remet cela à la semaine prochaine en la remerciant encore. Piroger et la marionnette Chocolat attendront donc leurs deux costumes (identiques).

Pour le tournage :

Pendant que les discussions sur Chocolat se poursuivaient, départ d'Arnaud, Nadège et JP, vers 20 heures à l'école de cirque de Bordeaux ou nous étions très attendus par la classe gestuelle de l'école.

Très bon accueil de Sébastien le professeur et écoute attentive et intéressée des jeunes élèves du cours, qui piaffaient de nous montrer quelques pas de danse acrobatique, permettant ainsi à Arnaud de faire ses repérages de prise de vue et de lumière.

Notre projet avance.

Je vous envoie en copie la nouvelle bande son et quelques images de nos travaux.

Les dates de tournage sont encore en discussion.

Pour Guignol le samedi 4 octobre de 10 à 12 reste d'actualité

Pour le Cirque le vendredi 17 octobre semble plausible.

Alors nous aurons besoin de monde. Mais il faudra nous signer quelques documents et surtout de venir petits et grands en rouge et noir.

Préparez vous les amis et

Merci pour votre soutien, amical, solidaire et, et, et financier ….... on en a et aura besoin

Un selfie avec Chocolat. Qui prend qui ?

Un selfie avec Chocolat. Qui prend qui ?

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :