Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

l'affiche du film
l'affiche du film

C'est officiel, Jean Jacques Zilbermann * sera présent à 20 h le mardi 28 octobre à l'UGC Bordeaux pour y présenter son nouveau film : A la vie !

« C'est au travers de ses yeux de petit garçon, qu'il nous décrit un court épisode de la vie de sa mère, de ses deux amies juives, communistes et déportées comme elle.

Des survivantes, qui à travers cette « semaine de vacances » (le film qui aurait dû s'appeler Auschwitz -les-bains) nous montre leur attachement à la vie, seule alternative pour continuer leur route, après l'épisode dramatique des Camps de la Mort. »

La comédie, c'est la façon qu'à Jean Jacques d'aborder par le rire les grands drames vécus par sa famille, son entourage ou par lui même.

Certain y trouvent à redire, pas moi. Et c'est justement par cette proximité humaine que nous nous approchons de la grande Histoire, celle qui balaie les idées et les certitudes et fait de nous des victimes ou des survivants.

Une loterie toujours injuste.

Ce nouveau film de Jean Jacques s'inscrit dans cette veine. La mémoire y tient toujours sa place et le rire qui n'est pas le propre de l'homme, est bien là une femme comme les autres.

Alors rendez vous Mardi 28 octobre 2014 à la séance de 20 h à l'UGC Bordeaux pour passer une excellente soirée avec notre, votre ami Jean Jacques Zilbermann.

Réservez votre place

* Réalisateur de :

  • 1993 - « Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir des parents communistes »

  • 1998 - « L'homme est une femme comme les autres »

  • 2004 - « Les fautes d'orthographe »

  • 2009 - « La folle histoire d'amour de Simon Eskenazi »

  • 2014 - « A la vie » sortie nationale le 26 novembre

Récompensé par le Molière du metteur en scène en 2002 par « La boutique au coin de la rue » au Théâtre Montparnasse.

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0