Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Omar Sy
Omar Sy

Je fais référence à un film culte que vous connaissez sûrement, Fraises et Chocolat film cubain, espagnol et mexicain réalisé par Tomás Gutiérrez Alea et Juan Carlos Tabío sorti en 1993.

Un lien, sans autres liens si ce n'est qu'il soit cubain, avec un titre évocateur rappelant notre action sur le clown Chocolat victime des discriminations raciales, sociales, large sujet toujours, toujours dans ce cas là sur l'intolérance des autorités et de la société civile cubaine de 1979, devant les orientations et choix sexuels de l'Individu. Un film plein d'espoir aussi ou chacun des acteurs dépassera ses propres préjugés.

Tout cela pour parler de nos amis réels et à venir et de l'actualité du cinéma.

Car le 15 octobre sortie de SAMBA, le nouveau film d'Omar Sy, notre futur Clown Chocolat, rejoignant aussi son futur metteur en scène Roschdy ZEM qui nous gâte depuis quelques jours avec son magnifique film : Bodybuilders.

Pour en revenir à Samba on peut penser dès à présent penser à un gros succès populaire car ce film est réalisé par le duo Olivier Nakache , Eric Toledano, épaulé par des acteurs comme Charlotte Gainsbourg ou Tahar Rahim ...

Samba
Samba

Résumé :

Samba, sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots ; Alice est une cadre supérieure épuisée. Lui essaye par tous les moyens d'obtenir ses papiers, alors qu'elle tente de se reconstruire par le bénévolat dans une association. Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu'au jour où leurs destins se croisent... Entre humour et émotion, leur histoire se fraye un autre chemin vers le bonheur. Et si la vie avait plus d'imagination qu'eux ?

A voir.

A voir.

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :