Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quelques échos de tournage sur le film de Chocolat
Dans quelques jours début du tournage du film réalisé par Roschdy Zem, avec Omar Sy. Sortie prévue en février 2016.

Nous vous livrons quelques échos par l'intermédiaire du site Web Cuba Coopération ?????

Quel rapport me dires vous ? Et bien je le rappelle Rafaël est né à Cuba en 1868, et si on est sur du prénom, Padilla, nom est celui donné par M Poulain l'officier d'Etat Civil bordelais qui a du trouver plus sérieux cette consonance « exotique » plutôt que garder celui de Chocolat. (rappelons que les noirs étaient ainsi appelés à l'époque).

Le film est scénarisé par Cyril Gely*. Il repose sur le travail historique de Gérard Noiriel « Chocolat, clown nègre » (Bayard, 2012, 330 pages).

Gérard Noiriel historien et directeur d’études à l’EHESS, connu par ses travaux sur l'histoire des immigrations en France. Une garantie donc de sérieux et aussi grâce au talent de Roschdy Zem et Omar Sy, nous rendent encore plus impatient de retrouver sur les écrans notre héros.

Petit rappel enfin, les Amis du Clown Chocolat ici, à Bordeaux ont produit un court métrage. Samedi 31 Janvier 2015 à 11 h à la société Philomathique 66 rue de l'Abbé de l'Epée.

Un autre rdv le mercredi 11 Février à l'Utopia toujours à 11 h dans le cadre des « Rencontres : la classe ouvrière c'est pas du cinéma ». Gratuit

Et puis il y en aura d'autres.
James Thierrée
James Thierrée
Les castings des figurants ont eu lieu, à Paris et à Theuville, petit village de 27 habitants, dans le Val d’Oise…où il est également prévu de monter un grand chapiteau semblable à celui de Paris, où se produisaient Foottit et Chocolat.

James Thierrée, petit-fils de Charlie Chaplin, sera Footit. Les deux clowns connurent la gloire jusqu’en 1910. Chocolat peint par Toulouse-Lautrec en 1896, dansant dans un cabaret de Montmartre trouva la mort à Bordeaux le 4 novembre 1914 dans l’indifférence générale et la misère.
Quelques échos de tournage sur le film de Chocolat
Diplomatie est une pièce de théâtre de Cyril Gély créée au théâtre de la madeleine en 2011.

L'histoire raconte la rencontre qui aurait pu avoir lieu, avant l'aube du 25 août 1944, entre le Général Dietrich von Choltitz et le consul général de Suède Raoul Nordling à l'hôtel Meurice à Paris.

Le récit dévoile le processus qui a poussé le général nazi à désobéir aux ordres d'Hitler qui voulait la destruction de Paris.

Les arguments avancés par Choltitz sont issus en partie de ses mémoires, la pièce peut aussi se lire comme un dialogue interne entre le général nazi et l'humain qu'est Choltitz.

La pièce a été jouée par deux grands artistes (Niels Arestrup et André Dussollier, théâtre de la Madeleine)
Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :