Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Régis Pédros, un sculpteur bordelais !

Belle rencontre hier à l'Utopia avec un sculpteur bordelais et bacalanais, Régis Pédros, venu assister à la projection de notre court métrage.

Régis s'est montré fort intéressé par le Clown Chocolat et nos actions pour lui rendre toute sa place dans notre cité.

Regardez le reportage sur l'une de ses expositions présentées à la Médiathèque du Grand Parc, une œuvre dénonçant l'esclavage.

Il n'y a pas de hasard, me direz-vous.

Après le cinéma, la littérature, la danse, la musique, aujourd'hui la sculpture ?

Avec une idée, vous me voyez venir je pense..... celle de lui proposer de réaliser une sculpture hommage à Chocolat ?

Belle initiative, complémentaire à celles que nous menons dans l'assopourquoipas33.

Oui l'art, l'investissement des artistes autour d'un projet d'éducation populaire, sont bien les moteurs de notre action.

Pas de hasard vous le disais-je, car Régis Pedros est aussi le sculpteur du Mémorial Hommage aux Républicains espagnols à la Base Sous Marine de Bacalan (voir article joint).

D'ailleurs je le signalais il y a quelques mois ce monument à été saccagé, vandalisé par les mêmes qui ont coupé l'arbre de la Liberté sur les quais rive droite l'année dernière, inscrivant des propos antisémites sur les murs de caves du Jardin Public ??????

Des nostalgiques de Pétain ?

Rappelons que 70 républicains espagnols, condamnés aux travaux forcés y sont morts, coulés pour certains directement dans le béton lors des travaux forcés lors de la construction de la Base Sous Marine.

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0