Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Free Asia Bibi
Free Asia Bibi

Si vous êtes disponible demain à Bordeaux on se retrouvera autour de cette initiative solidaire autour de la jeune femme pakistanaise, par ailleurs chrétienne, Asia Bibi.

Après Paris, le 17 mars, la Mairie de Bordeaux installera son portrait dans la cour de l'Hôtel de Ville le jeudi 19 mars à 14h, dans la cour de l'Hôtel de Ville.

Communiqué de la Madame, Monsieur,

"Asia Bibi est une jeune mère de famille chrétienne pakistanaise accusée par des femmes de son village et le mollah local d’avoir blasphémé le Prophète.

Elle a été condamnée, en octobre 2014, à la pendaison pour ce qui est au Pakistan, un crime. Asia Bibi est la victime emblématique de cette loi sur le blasphème, instrument de répression et de règlements de compte personnels, dont les juges sont les otages tant ils redoutent les représailles des islamistes.

Son dernier espoir réside dans le recours déposé auprès de la Cour Suprême. Une mobilisation internationale est indispensable pour que la Cour statue en sa faveur, malgré les pressions subies.

C'est pourquoi, dans le prolongement des manifestations qui ont entouré la journée internationales des droits des femmes le 8 mars dernier, la Ville de Bordeaux se mobilise pour la libération d'Asia Bibi.

Au travers elle, ce sont 3 combats qu'Alain Juppé entend porter, pour promouvoir les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité, sur le plan international. Le premier, est celui du refus de la peine de mort, et du droit inaliénable à la vie pour chacun. Le second, est celui des droits des femmes, qui sont souvent les premières victimes de l'arbitraire et des persécutions.

Enfin, celui des droits des minorités religieuses, quelles qu'elles soient, partout dans le monde.

Pour manifester son soutien à Asia Bibi, Alain Juppé, Maire de Bordeaux et Président de Bordeaux Métropole, vous invite à la l'installation de son portrait dans la cour de l'Hôtel de Ville le jeudi 19 mars à 14h, dans la cour de l'Hôtel de Ville, en présence de :

- Françoise Morvan, Présidente de la Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes

- Anne-Isabelle Tollet, journaliste auteur de l'ouvrage consacré à Asia Bibi « La mort n’est pas une solution » aux éditions du Rocher."

Tag(s) : #Infos et divers

Partager cet article

Repost 0