Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chocolat bien indigeste !
Chocolat bien indigeste !

Le temps des colonies n'est jamais loin. Conscient ou inconscient il sommeille puis se réveillent ainsi au grand jour.

Après les gâteaux Bamboula & Négro de la Chocolaterie Grégory Féret d'Auxerre, voici les chocolats de Grasse (ville emblématique de la montée du FN, de ratonnades et du meurtre d'Hakim Hajimi).

La liberté de création du « pâtissier », liberté (?) dont il se revendique, est à la hauteur de la merde qu'il a dans la tête et de ses frustrations sexuelles qu'il véhicule avec ses personnages étronesques.

Je m'abstiendrai de le moquer sur son physique et du rapport avec la jolie ville de Grasse.

Mais les odeurs nauséabondes de certains de ses habitants confirment mon refus de fréquenter ces lieux.

Nous allons donc vivre des temps difficiles, les attaques contre la couleur de peau ne sont plus l'apanage du seul FN.

Au nom de la "liberté", le mal s'étend et gagne les rangs de partis républicains.

Tel le « jeune » porte parole de l'UMP, Gérald Darmanin, aux idées bien anciennes, laissant plus qu'entendre que Madame Christiane Taubira serait « comme tract permanent pour le FN ».

Dérapage ? Electoralisme ? Innocence de la jeunesse ?

Non, il n'y a rien d'innocent dans cette déclaration.

Raison de plus pour continuer notre vigilance sur ces questions de dérapages, arbre qui cache la forêt des stéréoptypes les plus bêtes et réactionnaires, portes ouvertes à une société d'intolérance contraire aux valeurs de nos valeurs républicaines.

Un rappel de deux articles déjà publié dans le blog de l'assopourquoipas33 et qui reste d'actualité.

Oui on peut tout dire, mais il y a des mots qui peuvent, décontextualisés être blessants et raciste. J'avais écrit pour l'illustrer un article sur les petites mains d'Anvers et leur symbolique tortueuse, liées aux crimes coloniaux, commis au nom du Roi des Belges Léopold au début du XXè siècle.

Au nom du symbole mythologique (?) justifiant ainsi la création de cette chocolaterie des petites mains par un aspect commercial. Mais en fait pour cacher celles des noirs au Congo Belge.

Les mots ont un sens. Comment les qualifier, utiliser, au nom de l'innocence ou de la "liberté", l'utilisation de la symbolique des bananes pour justifier son opposition à Madame la ministre Christiane Taubira ?

Représenter sous des formes grotesques une population par des stéréotypes raciaux, religieux ou sexistes (les trois à la fois souvent) ?

Les "négros" du chocolatier d'Auxerre, aujourd'hui de Grasse, révèlent de cette inconscient raciste, colonial qui parle encore dans notre pays et bloque l'évolution des consciences et de l'Egalité.

C'est bien de cela que nous parlons avec les Amis du Clown Chocolat, preuve qu'aujourd'hui encore, l'exclusion, l'humiliation, le racisme reste à combattre, culture inconsciente, état d'esprit ethno centré, innocence de la bêtise et ce qui serait bien plus grave, mercantilisme manipulatoire.

Les traditions ne sont pas toutes glorieuses et reproductibles, le Monde évolue et la normalité d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui.

Nous conviendrons ensemble que les lapidations de femmes infidèles, (à qui ????), la peine de mort sous toutes ses formes, voir la tauromachie ou la chasse correspondent certes à des traditions séculaires mais qui ne reposent que sur un esprit de domination et que rien ne justifient.

Tag(s) : #Infos et divers

Partager cet article

Repost 0