Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Commémorations des abolitions de la traite négrière et de l'esclavage

Aujourd'hui au Musée d'Aquitaine en présence de Francois Hubert son conservateur et directeur, s'est tenue une conférence de presse pour présenter le programme des commémorations des abolitions de la traite négrière et de l'esclavage.

Rappelons que les amis du clown Chocolat y participent.

Voir le programme

Marik Fetouh adjoint au maire en charge de l'égalité et de la citoyenneté de Bordeaux a animé et présenté les actions du 10 mai, lancement des Etats généraux de l'égalité et de la laïcité, organisés par la VIlle de Bordeaux.

On en reparlera.

Commémorations des abolitions de la traite négrière et de l'esclavage
Commémorations des abolitions de la traite négrière et de l'esclavageCommémorations des abolitions de la traite négrière et de l'esclavageCommémorations des abolitions de la traite négrière et de l'esclavage

Vendredi 8 mai à 20 h l'association MEMOIRES & PARTAGES organise la deuxième édition du Dîner de la Liberté au Bistro Le Régent situé 5 place de la République à Bordeaux à 20 h.

Cette année El Hadj Ibrahima Sall, ancien ministre sénégalais et président d'université, sera interviewé par Aïssatou Diagne Bassène sur la question de l'Afrique dans le temps du monde.

Les amis du clown chocolat viendront nous présenter, à travers une exposition et deux courts-métrages, l'histoire de Rafael Padilla, ancien esclave cubain devenu un des premiers grands artistes noirs français, et qui est mort à Bordeaux en 1917.

Pour le dîner (menu 20 €), il est nécessaire de réserver auprès d'Isabelle Isabelle Kanor : 06 95 00 50 37 en précisant que vous êtes un(e) ami(e) du clown Chocolat

. :-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

Samedi 9 mai dans les salons de l'Hôtel de Ville à 16 h, inauguration des commémorations avec notre film sur le clown chocolat, notre expo et une chorégraphie de Piroger Bakambo. (entrée libre)

Dimanche 10 mai 10 h cérémonie officielle de la journée de commémoration de la fin de l'esclavage Village de la mémoire organisé par ACM dans le cadre de la semaine de la conscience noire, situé sur le quai Louis XVIII à hauteur des Quinconces.

Nous serons présent toute la journée dans notre espace dédié que nous partageons avec l'association Mémoires et Partages.

Nos amis, le rappeur Sam le Pirate et la danseuse Pascaline présenteront leur numéro devant le nombreux public dans le courant de l'après midi

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0