Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Clown Chocolat au Festival de Contis

Une grande et bonne nouvelle.

Le court métrage sur le Clown Chocolat et son réalisateur Arnaud Fleuri sont sélectionnés « hors compétition » au 20 ème Festival International de Contis, (du 18 au 22 juin 2015).

Rappelons que ce film, produit pas l'assopourquoipas33, dans les conditions que vous connaissez, a déjà une belle carte de visite.

Projet associatif, il a été bâti autour de la vie de Chocolat et le talent du danseur Piroger Bakambo.

Il est inclassable comme produit culturel. Ni documentaire, ni œuvre de fiction. Je le qualifierai comme un OCNI (objet cinéma non identifié …).

Cela n'a pas empêché depuis le 31 janvier, un public divers et varié de près de 900 spectateurs sur Bordeaux Métropole de l'avoir déjà apprécié.

Et ce n'est pas fini ! Arnaud réfléchi pour une suite. Il travaille autour d'un spectacle vivant de vidéo/danse, avec Piroger Bakambo autour de l’Égalité et de la Diversité.

Nul doute que cette participation au Festival International de Contis nous aidera à construire notre projet, tant en matière d'élaboration de notre projet notamment sur des aides financières qui en découleront.

Le Festival International de Contis

Créé et organisé par Betty Berr et Rainer, le Festival International de Contis fête ses 20 ans, du 18 au 22 juin 2015.

La manifestation se déroulera dans l’atypique cinéma art et essai de Contis-plage, décor rêvé niché au bord de l’océan, entre dunes et forêts de pins.

Films d'Europe, d'Afrique et du Brésil, avant-premières nationales, compétition européenne de courts-métrages, mais aussi arts visuels, spectacles, performances et débats sont à l'honneur chaque année au festival.

Avec son ouverture sur les échanges culturels internationaux, l’association « A Contis » participe, à son niveau, pleinement à l’aménagement culturel du territoire, au développement économique, à l’éducation artistique, et contribue à la circulation des œuvres, ainsi que des artistes et au dialogue interculturel.

Le Festival International de Contis est parrainé par la commission nationale française de l'UNESCO Classé Art et essai dès sa première année d'exploitation, en 1996, on dit du Cinéma de Contis qu'il a « une âme hors du commun », que c'est un « lieu unique », magique, convivial. Sa programmation très riche et diversifiée, offre au public un large choix de films classés art et essai, de films de répertoire mais aussi de films grand public en sortie nationale et en avant-première.

Il a les 3 labels ; Jeune Public, Répertoire et Patrimoine, Recherche et découverte.

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0