Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Mondes de Malie (partie 2)

Certains, cherchent, intellectualisent, se trompent, le pensent, se (re)-trompent encore, puis se découragent et recommencent encore, construisant de désespérants et périlleux échafaudages, en quête d'humanité et d'universalité.

Questions pertinentes et quêtes éternelles sur le sens de la vie.

Et puis il y en a d'autres qui foncent et trouvent leurs réponses dans les projets , les rencontres qu'il construise au jour le jour, bâtissant ainsi leur propre cohérence, et si vous êtes curieux, vous pourrez à défaut de réponses y trouvez du réconfort, de la beauté et de la joie.

Mon amie, la photographe Malie Létrange est de celle là.

Je vous en avais déjà parlé dans un précédent article.

Qu'on se le dise ! Regardez cette rencontre réalisée par Antoine et Stéphane Reboul sur les Mondes de Malie. Les mots de l'artiste doublé d'un hommage à Stéphane complètent ce merveilleux regard qu'elle a de ses modèles instantanés, riches ou pauvres, noir ou blanc, bref des hommes et des femmes de notre Monde.

Cette admirable, simple et riche d'expérience, de tolérance continue qu'est la vie de Malie (souffrances incluses) se manifeste, ici chez Emmaüs Ivry auprès des « exclus » leur offrant sa vision des Mondes de Malie.

Bel exemple d'artiste au cœur plein de la Cité, loin du « bling bling » tapageur des « artistes » de cour et nombrilistes, qui rappelle cet art si proche de celui anonyme des constructeurs de temples, palais, ou cathédrales à l’œuvre pour et par le Peuple.

Mais ici nul passéisme, Malie a gardé cette foi sans Dieu, celle du partage et d'amour pour l'autre, de spiritualité au delà de la religiosité et des religions, construisant avec amour au quotidien, à l'image de cette intervention depuis des années auprès des enfants Rom du bidonville d'Ivry, exclus parmi les exclus, enfants qu'elle a côtoyé dans sa vie de globe trotter, cette vie hors des chemins battus de la bien-pensance, d'Ivry, en Inde, de l'Afrique en passant par l' Asie ou l'Amérique du Sud.

J'oubliais de vous dire que Malie Létrange, bordelaise de naissance souhaiterait ardemment venir exposer dans nos murs.

Notre Assopourquoipas33, et les Amis du Clown Chocolat œuvreront dans ce sens.

Qu'on se le dise ! Regardez cette rencontre réalisée par Antoine et Stéphane Reboul sur les Mondes de Malie. Les mots de l'artiste doublé d'un hommage à Stéphane complètent ce merveilleux regard qu'elle a de ses modèles instantanés, riches ou pauvres, noir ou blanc, bref des hommes et des femmes de notre Monde.

Tag(s) : #spécial copinage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :