Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Compte rendu de l'Assemblée Générale de l'Assopourquoipas33.

 

CR AG 2015 de l'Assopourquoipas33

Adhérents présents : 16, excusés : 8.

L'assemblée peut donc délibérer sur l'ordre du jour suivant :

- Bilan de l'association (voir ci dessous)

- Discussions, modifications (?) et adoption de la Charte du collectif des Amis du Clown Chocolat

- Trésorerie

- Propositions et actions prévues en 2015/2016

- Élection du nouveau bureau

Président : Jean Pierre Lefèvre – Secrétaire : Anne Lacave – Trésorier : Joël Camuset

Bilan 2014/2015 : Un court métrage réalisé par Arnaud Fleuri, une chorégraphie de Piroger Bakambo,

Une exposition sur le personnage de Chocolat, réalisée par nos soins.

La reconnaissance de nos travaux par de nombreuses autres associations culturelles et antiracistes, ainsi que la Ville de Bordeaux, comme lors des commémorations de l'abolition de l'esclavage et des traites négrières, le 10 mai 2015.

Le film, depuis le 31 janvier, a déjà été vu par 950 spectateurs. Il est présenté au Festival International de Contis le 21 juin hors compétition et le sera le 24 Octobre au Festival de la 25è heure à Salies de Béarn en compétition.

La semaine d'animation(s) au Marché de Lerme en direction du Jeune Public (450 visiteurs) a lancé notre kit d'interventions culturelles dans les écoles.

Un partenariat resserré avec la Société Philomathique de Bordeaux, la librairie La Machine à Lire, le cinéma Utopia complété par les prises de contact avec des espaces culturels (Théâtre en Miettes à Bègles, du Pont Tournant à Bacalan pour déboucher sur des projets).

La rédaction de la Charte du collectif « Les Amis du Clown Chocolat. »

Une présence dans les médias, Sud ouest, Bordeaux Magazine, Rue 89, radio la clé des Ondes

…. Un fort courant d'adhésions nouvelles à l'assopourquoipas33.

Après ce bilan positif que nous partagerons, en vous présentant en primeur, nos perspectives pour l'année nouvelle.

Nous développerons nos interventions dans le milieu scolaire, associatif de Bordeaux Métropole avec notre Kit animation modulable.

Inscription de l'assopourquoipas33 à l'appel à projet pour l’Égalité de la Ville de Bordeaux avec le cinématodanse, réalisé pour fin octobre et présenté à Salies de Béarn et pendant la quinzaine de l’Égalité.

Pose d'une plaque hommage au clown Chocolat au cimetière Protestant en octobre ou février ? Spectacle de Piroger et ses invités, le 7 novembre salle de la Pergola à Caudéran.

En 2016 nous avons un calendrier déjà bien rempli . Animations, expositions, rencontres dès janvier avec de nombreux partenaires culturels dont les bibliothèques de la ville, le Temple Protestant et ses associations.

La première semaine de février, sortie nationale du film de Rochdy Zem avec Omar Sy, nous devrons animer la salle Saint Rémi avec expo de peintures, projections de films, spectacles de danses, musiques, livres, listes non exhaustive.

A l'horizon 2017, année du centenaire de sa mort, l'idée de réaliser une statue du Clown Chocolat représentera un axe important, pour fédérer nos actions, s'adresser à d'autres associations, citoyens, regroupés autour de notre charte.

Et puis, nous verrons ensemble se développer de nombreuses opportunités que chacun d'entre vous peut (et se doit de développer).

PS : Je vous rappelle que dans nos statuts, tout adhérent si il le souhaite est membre de fait du bureau ....

Tag(s) : #Assopourquoipas33 administration

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :