Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une belle rencontre
Une belle rencontre

Belle rencontre ce dimanche 21 juin au Festival de Contis où nous projetions notre court métrage sur Chocolat.

Oui disais je, belle rencontre avec la présidente du Jury, Firmine Richard.

Femme simple, accueillante et disponible. Très intéressée par la vie du Clown Chocolat, croisant ses propres souvenirs de famille par rapport à l'esclavage avec les récits transmis par son aïeul. Emouvant témoignage de Firmine.

Oui très heureux d'avoir rencontré cette belle personne, enthousiaste, pleine de projet de vie et artistique comme cette tournée avec la 1ère comédie musicale Gospel-Jazz en France, débutant en septembre aux Folies Bergères avant de tourner en France.

Nous la retrouverons le mercredi 2 décembre à la patinoire Mériadeck.

On en reparlera les amis.

Rencontre avec Firmine Richard

En accord avec Gospel sur la Colline Silence production (lic 2:1052735) présente ce spectacle. SPECTACLE MUSICAL DE : Benjamin Faleyras.

MISE EN SCENE : Jean-Luc Moreau.

DIRECTION MUSICALE : Patrice Peyriéras

AVEC : Firmine Richard, Dominique Magloire, Myra Maud…

GOSPEL SUR LA COLLINE c’est le Sud des Etats-Unis dans les années 50 et la vie facétieuse d’une petite église haute en couleur et remplie d’émotion. Dans la plus pure tradition de la musique noire américaine, plus de 40 chanteurs, acteurs, musiciens et danseurs vous feront partager la ferveur, la joie mais aussi les peines, d’une paroisse toujours débordante de vie !

En 1954 à LAPLACE, petite ville située entre Bâton rouge et la Nouvelle Orléans, le révérend Gédéon ne supporte plus la proximité entre son église et le cabaret "l 'ALCAZAR", temple du Jazz, où tout n est que plaisir, luxure et légèreté. Il décide donc d'acheter un terrain tout en haut de la colline de St JEAN, afin d'y bâtir sa nouvelle église et sortir ainsi ses fidèles de ce " lieu de perdition".

Cette décision et la rudesse de la pente diviseront les membres de sa paroisse en deux clans opposés : ceux qui veulent rester dans ce quartier interlope et bouillonnant de Beauregard et ceux qui préfèrent vivre leur foi au rythme du Gospel, loin de ce "lieu de débauche".

Dans cette communauté noire toujours soumises aux lois ségrégationnistes, Rosa LAMOUR star incontestée du Jazz et John, apprenti menuisier, fervent adepte de rock n' roll, tenteront de vivre leur émouvante histoire d'amour. Un spectacle qui nous transporte aux sources même des musiques noires, des personnages "hauts en couleur" sur fond de Gospel, de blues, de Jazz, de rock n' roll, et de rythme and blues. On quitte l'église sur la colline en ayant hâte d'y revenir...

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :