Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

les Aphrodite s Child
les Aphrodite s Child

666 - Apocalypse de Saint Jean par les Aphrodite's Child.

1971, (un siècle pour la plupart d'entre vous), Démis Roussos, et Nicolas Vangélis sortait un 33 tours avec leur groupe les Aphrodite's Child, disque à la fois apothéose et un chant du cygne, (chacun suivant une carrière solo)

Un disque (pas encore un CD) de folie qui marquera l'histoire du rock progressif.

Ce duo grec ne serait-il pas à la musique ce que Yanis Varoufakis, et Alexis Szipras sont à la politique de nos jours ? lol !

Je n'oserai pas évidemment établir de parallèle, qui serait tiré par les cheveux (qu'ils avaient fort long) bien que ...... l'on puisse noter un syndrome des nombres puisque si 666* (ceux de la Bête ou Satan selon certains fous de Dieu ?), annoncent la séparation du groupe, plus de 50 ans après d'autres chiffres produisent les mêmes effets, sur notre duo politique qui ont du subir avec le Peuple Grec une toute autre Apocalyse, celle contre la bêtise, la cupidité, la lâcheté et l'égoïsme de cette nouvelle Bête, celle de la Finance.

Bon j'arrête le délire et si vous ne le connaissez pas, je vous invite à découvrir l'Apocalypse de Saint Jean des Aphrodite's Child.

Respect !

Si vous aimez je vous renvoi en fin de page, à un blog qui parle très bien du groupe, du contexte et leur originalité, vous donnant les clés pour comprendre une œuvre éphémère et exceptionnelle.

Tag(s) : #Musique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :