Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deux comédiens en Liberté
Deux comédiens en Liberté

De retour de vacances, il est toujours compliqué de reprendre le chemin des salles obscures, envahies par les blockbusters, prétexte à un peu de fraîcheur, mais quand il ne fait pas trop chaud, il faut chercher un bon film.

Plus difficile. Voilà c'est fait avec Floride, le nouveau film de Philippe Le Guay. (Alceste à Bicyclette,Les femmes du 6è, trois huit)

Touchant, sans pathos, joué par deux merveilleux comédiens, Sandrine Kiberlain et le grand Jean Rochefort, on passe un moment entre rire, émotions, tristesse sur le drame du vieillissement, de la perte des repères, mémoire sélective, les relations fille père, l'absence. Comme on disait avant d'une personne agée (magnifique Rochefort) « il perd la tête » qui se traduit aujourd'hui pas Alzheimer.

Bon je n'en dirais pas plus.

Allez y pour vous faire votre propre avis.

L'histoire:

A 80 ans, Claude Lherminier n’a rien perdu de sa prestance. Mais il lui arrive de plus en plus souvent d’avoir des oublis, des accès de confusion. Un état qu’il se refuse obstinément à admettre. Carole, sa fille aînée, mène un combat de tous les instants pour qu’il ne soit pas livré à lui-même. Sur un coup de tête, Claude décide de s’envoler pour la Floride. Qu’y a-t-il derrière ce voyage si soudain ?

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0