Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Polar en cabanes avec Ground zéro de Jean Paul Chaumeil

Publié cette année, le roman de notre ami Jean Paul Chaumeil poursuit sa carrière littéraire. Nous l'accompagnons.

Résumé :

Son livre à pour toile de fond des décombres sanglants. Nous entrainant dans une poursuite à travers le temps, sur des rythmes de rock, à une chasse à l'homme, la fin des idéologies?
Entre la gare de Bologne, le 2 août 1980, ou le groupe Gladio initiait la « stratégie de la tension », destinée à mobiliser les peurs contre le communisme à Ground Zéro, 30 ans d'Histoire vue à travers la vie d'un personnage, ses désillusions. Tueur de son état, rebelle sans cause, il sème la mort sur commande, devenant à son tour la cible des ombres qui protègent les intérêts du Nouvel Ordre (désordre) Mondia
l.

Haletant roman contemporain, (bientôt un film ????), si vous ne l'avez pas encore lu, ce livre sera en vente ce prochain WE. Jean Paul y sera présent les 26 et 27 septembre pour vous le dédicacer.

.

Le Festival roman et film noir se tient sur la Place Camille Julian et à l'Utopia ce prochain Week end.

Polar en cabanes avec Ground zéro de Jean Paul Chaumeil

En 2013, Géraud Portal part à la conquête des États-Unis avec sa contrebasse.

Il atterrit à New-York, dans la maison du légendaire contrebassiste Bill Lee – par ailleurs père du réalisateur Spike Lee.

Dans cette maison, Géraud fait la connaissance d'autres musiciens, eux aussi hébergés par Bill. Dotée d'un studio au sous-sol, la maison devient très rapidement un laboratoire sonore pour ces jeunes musiciens, qui y travaillent nuit et jour.

Quelques semaines plus tard, le pianiste Etienne Déconfin pose à son tour ses valises dans le studio. Leur premier album verra le jour en février 2014.

En hommage à Bill, il porte le nom du quartier dans lequel il vit à Brooklyn, Fort Greene Story. Géraud Portal et Etienne Déconfin se mettent alors à l'écriture d'un second album, Brothers, enregistré à New- York, au studio Peter Karl (Brooklyn) et aujourd'hui disponible.

Le jazz comme on l’aime !

Tag(s) : #spécial copinage

Partager cet article

Repost 0