Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une belle fresque Art déco vous accueille au Théâtre La Pergola Danse et musique(s)
Une belle fresque Art déco vous accueille au Théâtre La Pergola Danse et musique(s)

Premiers repérages de notre équipe cette semaine pour la préparation et la mise en place du spectacle le samedi 7 Novembre :

avant première du

Cinématodanse

au théâtre de la Pergola.

Coup de cœur pour le lieu et son style Art déco qui nous a tout de suite plongé dans le Spectacle, les rêves et l'Histoire.

Au vu de la salle, si l'enthousiasme l'a emporté, il reste beaucoup de choses à régler.

De l'éclairage, au son, la technique est au centre de nos réflexions (toute aide sera la bienvenue) que ce soit sur la technique ou l'accueil ou nous vous attendons seul ou en famille dans l'esprit du Clown Chocolat.

ON SE MOBILISE !

Un petit clin d'œil aux premiers invités de Piroger et de l'assopourquoipas33 qui participerons à la soirée du 7 novembre 2015.

le dernier CD de Sam
le dernier CD de Sam

Sam le Pirate (hum-ouah) dit le Pirate du Terter, viendra rapper à la Pergola, sur quelques chansons de son dernier CD "Défit Planète" (en vente à la Pergola le 7 novembre).

Un mélange d'humour, de rire, sans rien lâcher sur l'essentiel de ce qui le, nous, révolte, dérange dans ce Monde traversé par les guerres, les maladies, le racisme, les catastrophes écologiques mais ou l'enfance, l'amour et l'amitié ont toujours leur place.

Sam Le Pirate se lâche et jette l'ancre avec nous ce soir et cela risque tout simplement de ....... nous faire plaisir.

Un rire indispensable !
Un rire indispensable !

Et puis Cheikh Tijan Sow* et l'orchestre Africana Cubano Project viendront conclure notre soirée par un bal aux rythmes jazzy, musette, salsa bref une musique du monde faite pour swinguer et danser ensemble.

* Mieux connaître notre ami musicien, conteur, anthropologue, universitaire porteur des cultures et du vivre ensemble, ici et ailleurs. http://www.africultures.com/php/?nav=article&no=8993

Une belle salle
Une belle salle

Théâtre la Pergola

Fin 1927, la municipalité de Caudéran confie à l’architecte communal Marcel Picard à qui l'on doit déjà le monument aux morts de la ville et de multiples autres interventions architecturales comme à Soulac sur mer, donc disais-je la ville lui confie la conception d’un projet de salle des fêtes.

Construite dans le style Art déco, la salle occupe le corps central d’un bâtiment flanqué de deux ailes basses affectées aux bureaux et à des équipements sportifs ; sa façade principale s’orne de sculptures en staff d’Edmond Tuffet représentant la Danse et la Musique et des chutes de roses.

Transformé en théâtre, le lieu accueille une école de musique et héberge la Compagnie Présence Michel Cahuzac.

Un vrai théâtre avec des airs de fête attend le cinématodanse et un vaste public.

Marcel Picard

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0