Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

5 novembre : l'assopourquoipas33 à l'honneur

Ce jeudi 5 novembre à l'Athénée Municipale, l'assopourquoipas33 recevra son prix obtenu dans le cadre de "Bordeaux pour l'égalité, la diversité et la citoyenneté" 2015.
En effet, ce projet culturel autour du Clown Chocolat a permis de créer le spectacle vivant du CINEMATODANSE, dansé par Piroger Bakambo et réalisé par Arnaud Fleuri,

Après la caméra d'or reçue à Salies de Béarn, ce prix est un nouvel encouragement pour poursuivre notre action.

D'autant que l'éclairage sur la "laïcité" de cette Quinzaine 2015, ouvre une piste de réflexion fondamentale, sur le type de société démocratique que nous voulons construire dans notre pays.

La laïcité, facteur d'intégration, du vivre ensemble, respectant les croyances philosophiques, ou religieuses individuelles de chacun dans le cadre de l'égalité politique et sociale ?

Ou une laïcité excluant le droit à la différence, le libre choix de l'Individu au nom "d'identités : nationale, raciale, tribale ou religieuse" supposés ?

Marik Fetouh et son équipe de la Mairie de Bordeaux nous invitent, ce jeudi 5 novembre pour le lancement de la Quinzaine pour l'Egalité autour d'un débat sur la laïcité.

Nous poursuivrons ce débat le samedi 14 novembre à partir de 15 h dans les Salons de la Mairie.

5 novembre : l'assopourquoipas33 à l'honneur

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous inviter à la soirée de lancement de la Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté, le 5 novembre 19h à l'Athénée Municipal.

Le thème de la soirée sera "La laïcité au service de l'égalité".

Seront présents :

- Jean-Louis Bianco, ancien ministre et président de l'Observatoire de la laïcité,

- Samuel Grzybowski, fondateur de l'association Coexister,

- Ghislaine Llesta, professeur d'histoire et animatrice d'ateliers sur le fait religieux en lycée et en prison, ainsi que des représentants des Jeunes musulmans de la Gironde et du Centre Yavné.

La soirée se conclura par la remise des prix de l'appel à projet "Bordeaux pour l'égalité, la diversité et la citoyenneté" 2015 en présence d'Alexandra Siarri, adjointe en charge de la cohésion sociale et territoriale, et de Fabien Robert, adjoint au maire en charge de la culture et du patrimoine.

N'hésitez pas à diffuser l'invitation et le flyer en pièce jointe à vos contacts.

A noter : l'entrée à cette soirée et libre et gratuite, dans la limite des places disponibles. Je ne peux que vous recommander d'arriver un peu en avance pour être certain d'avoir une place.

Bien à vous,

Marik FETOUH

Adjoint au Maire chargé de l'égalité et de la citoyenneté

Conseiller à Bordeaux Métropole M A I R I E D E B O R D E A U X

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0