Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Oui l'Imagination au Pouvoir criions-nous dans les rues en 68.

Comme le signale dans un très beau texte Sandra, il est facile de constater que les vieux réflexes machistes et guerriers reprennent vite le dessus de façon grotesque et paradoxale.

Pas de remise en cause de la politique de la France, vieille mais toujours active puissance impérialiste et ses vente d'armes, son soutien sans faille à la colonisation israélienne, ses interventions militaires en Afrique etc.

Niveau Commandant Sylvestre chez les Guignols : "On va leur péter la gueule " comme seul objectif à une politique agressive, de domination et aux dictatures en place.

Certes on ne peut laisser impuni et certainement pas excuser de tels actes, oublier ces images d'horreur, lot quotidien des Syriens qui expliquent à elles seules pourquoi ce flot de réfugiés en Europe, mais cette déclaration en guerre si elle laisse indifférent, voir sert les fous de Dieu, a de quoi inquiéter les démocrates.

Les députés et sénateurs ont voté les "pleins pouvoirs" au gouvernement, restreint les libertés au nom de la défense de l'Etat de droit ? (voir déclaration de Robert Badinter)

Paradoxe ?

Hier je participais au rassemblement interreligieux à Bordeaux avec plusieurs centaines de concitoyens, tout c'est bien déroulé.

Mais pourquoi les rassemblements laïques sont ils systématiquement interdits ?

Confisquer la laïcité au profit du seul fait religieux, c'est dans le pays des Droits de l'Homme, vieux pays laïque un recul du politique.
Laisser l'esprit de la citoyenneté aux seuls églises, c'est se donc se mettre au niveau de ce qu'attend DAESH, celui de la croisade, en évacuant ainsi ce qui ressort de la fonction politique des élus qui est de mettre en place l'égalité sociale.

Oui on rassure, on se rassure, en bon manœuvrier politique on prend des postures guerrières, on lance donc sa petite croisade contre DAESH (après celle de Bush c'est un non sens), pensant redorer sa côte de popularité à la veille d'élections qui étaient mal parties pour les tenants de ce gouvernement social-libéral et atlantiste, parfait défenseur des Dassault, Lagardère et autres industriels de guerre.

Du boulot, des revenus pour tous voilà la réponse à ces dérives terroristes.

De l'argent il y en a. La preuve nous en trouvons pour la guerre !

Le choix de ce gouvernement, rejoint par la droite, l'extrême droite, et les partis de gauche (honneur au 18 élus ayant voté ou s'étant abstenus), tourne le dos à la Liberté, au soutien populaire et à la réflexion, pour inventer et changer de politique.

L'interdiction des rassemblements populaire du 29 novembre, à l'occasion de l'ouverture de la COP21 en est l'illustration.

UN AUTRE MONDE EST POSSIBLE !

Tag(s) : #Infos et divers

Partager cet article

Repost 0