Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La  quinzaine est finie, le combat pour l'Egalité continue

Quinze jours c'est beaucoup et peu à la fois. Une quinzaine de l'Egalité, de la diversité et de la citoyenneté 2015 très riche en effet. Elle nous a permis de rencontrer nos futurs nouveaux partenaires et des arguments pour défendre l'Egalité, la Laïcité, la Liberté cimenté par la Fraternité.

Notre assopourquoipas33, a reçu cette année le Prix spécial du Jury pour son spectacle le Cinématodanse autour du Clown Chocolat.

Malheureusement, l'actualité du 13 novembre nous a rattrapé tous et toutes déchiré.

Certes nous n'avons pu présenter ce Cinématodanse le 14 novembre à la Mairie, ce n'est que partie remise, aux dires de Marik Fetouh que nous remercions ainsi que toute son équipe, je vous laisse découvrir son texte de clôture ci dessous.

Nous ne pourrons participer à la soirée du 9 décembre à la mairie, nous mêmes ce jour là, nous présenterons à 18 h le Cinématodanse à la Société Philomathique.

Venez-y nombreux !

La  quinzaine est finie, le combat pour l'Egalité continue

La lettre de Clôture de la Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté 2015 par Marik Fetouh

"Madame, Monsieur, Cher-es collègues, Cher-es ami-es,

La 2ème Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté s'est achevée lundi soir avec la représentation de la "Reine Mère" d'Emmanuelle Laborit, spectacle bilingue en français et langue des signes, proposé par l'association Reg'Art, lauréat du premier prix de la Quinzaine de l'an dernier.

Malgré les terribles évènements qui nous ont amené à la suspendre quelques jours, cette Quinzaine a été un véritable succès avec près de 4 000 participants, sans compter les visites des expositions proposées. Preuve que nous sommes plus que jamais déterminés à nous rassembler et à promouvoir nos valeurs humanistes.

Je tiens à féliciter et à remercier tous les acteurs associatifs qui ont participé à cette Quinzaine. Sans leur dynamisme et leur dévouement, rien n'aurait été possible.

Merci également aux Elus de la Ville de Bordeaux qui ont participé, nombreux, aux différentes actions. Une politique de promotion de l'égalité et de la citoyenneté n'a de sens que si elle est transversale et portée collectivement.

Merci aux services de la Ville, et en particulier à Isabelle Amicel et Sophie Lescure, de la Délégation innovation sociale et promotion de l'égalité, à Véronique Delannoy, Directrice générale de la solidarité et de la citoyenneté, à mon assistante Patricia Wojtasik-Puisais, ainsi qu'à notre Directrice de la communication Marie-Laure Hubert-Nasser.

Je vous donne rendez-vous l'année prochaine pour la 3ème Quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté de la Ville de Bordeaux.

En attendant, je vous invite à noter dans vos agendas la date du 9 décembre à 18h30 pour une rencontre à l'Hôtel de Ville à l'occasion des 110 ans du vote de la loi de 1905 avec l'historien et sociologue de la laïcité Jean Baubérot et le juriste Hugo Flavier. *

Bien à vous"

Marik FETOUH Adjoint au Maire chargé de l'égalité et de la citoyenneté

Conseiller à Bordeaux Métropole

M A I R I E de B O R D E A U X

Tél. 05 56 10 23 46

* Nous ne pourrons participer à la soirée du 9 décembre à la mairie, nous mêmes ce jour là, nous présenterons à 18 h le Cinématodanse à la Société Philomathique.

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0