Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Extrait du registre du cimetière Protestant de Bordeaux
Extrait du registre du cimetière Protestant de Bordeaux

Du 8 au 10 janvier 2016, l'assopourquoipas33 et l'Eglise Protestante Unie de Bordeaux présentent une exposition sur le Clown Chocolat et le Cinématodanse au Temple du Hâ au 32 de la rue du même nom.

Cette manifestation s'inscrit dans notre volonté de faire connaître la vie de Rafaël auprès de tous publics. L'opportunité nous est offerte d'inscrire notre action dans celle de notre découverte concernant le lieu exact ou a été inhumé l'artiste au cimetière Protestant de la rue Judaïque.

Il remet en cause l'idée même que Chocolat ait été enterré dans la fosse commune.

Cette découverte historique affirme et justifie notre travail de mémoire, celui de redonner au clown toute sa place dans notre ville, en s'appuyant sur les recherches et opportunités mémorielles locales.

Le 6 février 2016, rendez-vous à 11 h au cimetière Protestant ou dans le cadre d'une cérémonie officielle en présence du Pasteur Valérie Mali, des élus municipaux de la Ville de Bordeaux, de nombreuses associations citoyennes, culturelles et antiracistes et un nombreux public.

"Nous les survivants, nous ne voulons pas que notre passé soit l'avenir de nos enfants"
Roman Kent survivant d'Auschwitz.
Le Temple du Hâ
Le Temple du Hâ
Au Temple du Hâ du 8 au 10 janvier 2016
  • Vendredi 8 janvier de 19 à 21 h : Présentation, films, débats autour de la vie de Chocolat suivi d'un pot de l'amitié.
  • Samedi 9 janvier : de 14 à 18 h permanence et rencontre avec les animateurs de l'Assopourquoipas33
  • Dimanche 10 janvier 10 h 30 Présentation au cours du Culte du Cinématodanse
Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0