Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un enfant venu du bout du Monde et mort à Bordeaux
Un enfant venu du bout du Monde et mort à Bordeaux

S’intéresser au Clown Chocolat c'est ne pas hésiter à se projeter en avant, ouvrir autour de son histoire, les portes et le cœurs, mettant ainsi en pratique autour de débats, de rencontres avec des associations, des citoyens que tout rapprochent mais qui souvent suivent des chemins parallèles et qu'il faut pourtant croiser.

Bien sur, à Bordeaux de nombreuses associations, à l'image de Mémoires et Partages sont attentives l'une à l'autre, permettant d'ouvrir, pour suivre ensemble des chemins de vie, d'expériences, d'histoires, les renforçants, chacun prenant en fonction de sa sensibilité, sa place comme ici autour de la mémoire de Rafaël.

C'est ce qui nous lie et n'appartient à personne, appartenant donc à tous.

Surement le pourquoi de la participation de nombreux artistes à cette quinzaine "Le Clown Chocolat à Bordeaux du 2 au 14 février à l'Espace Saint Rémi" et qui seront présents lors de notre quinzaine, nous les en remercions.


Ce danseur, dansant sur le fil de sa vie, nous parle encore et nous sommes impatients de voir le film Chocolat avec Omar Sy, qui renforcera notre volonté de devoir de mémoire autour du Clown Chocolat.

Ce sont ces liens que nous tissons ainsi autour de nos "identités" aux origines multiples.

Rafaël cet enfant venu du bout du monde, devenu célèbre en France et mort à Bordeaux en est la preuve.

N'oubliez pas le samedi 6 Février à 11 heures au cimetière Protestant de Bordeaux, inauguration de la plaque en hommage au Clown Chocolat. Vous serez les bienvenus.

Tag(s) : #Le Clown Chocolat à Bordeaux février 2016 à l'Espace Saint Rémi

Partager cet article

Repost 0