Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On est vivants film de Carmen Castillo

On est Vivants i Oui, chère Carmen Castillo, nous sommes toujours vivants.

Ce fut une très bonne soirée hier à l'Utopia, en préambule aux 13 ème Rencontres : La Classe ouvrière, c'est pas du Cinéma.

Oui vraiment, la Chorale de la Volière nous a emporté avec ses chants de luttes internationaux vers ce film de Carmen Castillo.

Réflexions sur l'engagement politique, autour de la pensée du philosophe et politique, ancien dirigeant de la Ligue Communiste Révolutionnaire, disparu le 12 janvier 2010.
Beaucoup d'entre nous hier soir l'ont croisé et apprécié.

Mais le film ne se veut pas seulement une hagiographie de l'homme, c'est une rfélexion sur le "Que faire aujourd'hui" dans un Monde ou se succède les défaites des luttes ouvrières et sociales face au rouleau compresseur du capitalisme.
Vaste question et Carmen Castillo démontre que rien n'est jamais écrit et à travers des luttes locales dans le Monde,

Et puis la soirée était là encore au diapason de l'ambiance tournée vers la vie et les autres, comme l'a exprimé l'intervention d'un représentant de la communauté des Halévites de Bordeaux qui luttent en Syrie contre Daesh et qui dans le Monde entier entament une grève de la faim pour faire reconnaître leurs droits, leurs luttes appelant au soutien de tous pour leur combat en faveur de la Liberté.

Laissons plutôt Georges Moustaki nous chanter ........

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0