Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le clown Chocolat et les enfants de Syrie

Pendant notre quinzaine de l'Espace Saint Remi, nous avons rencontré l'association le Croissant Fertile, qui oeuvre pour les habitants de Syrie et de toute cette région martyre, pourtant le creuset de nos cultures communes.

Leur projet est un projet politique et laïque, en lien avec la société française.
Bien sûr, les amis du Clown Chocolat ne peuvent rester indifférents aux drames vécus par ces populations martyres.

C'est pourquoi nous vous invitons comme nous le fait savoir l'antenne bordelaise du Croissant Fertile, à une soirée samedi 27 février au profit de leur projet MEDS (soutien psychologique et humanitaire au profit des réfugiés).
A partir de 17 h, une projection du film Just Play produit par l'association Al Kamandjati, suivi d'un concert du trio "Senstress".

La musique comme art de résistance au colonialisme. l'art au service des résistances.

Pour en savoir plus, pour les aider :

https://www.helloasso.com/associations/le-croissant-fertile-alhilal-alkhassib

Rendez-vous Samedi 27 Février à 17 h

film Just Play

suivi d'un concert du trio "Senstress".

Salle de Bacalan

58 rue Joseph Brunet 

Entrée 5 €

MED'S : Mouvement Etudiant pour le Développement et la Solidarité, est un projet de Solidarité Internationale de l'association Croissant Fertile

Le nouveau président de l'association, Samir Makhlouf
Le nouveau président de l'association, Samir Makhlouf

Le Croissant Fertile est une association loi 1901 fondée en 2008 à Toulouse ayant pour objectif principal de promouvoir une renaissance de la société de cette région du monde qui est le croissant fertile. Cette région, initialement nommée comme telle par l’archéologue James Henry Breasted, couvre les territoires actuels de la Syrie, du Liban, de l’Iraq, de la Jordanie ainsi que de la Palestine.

La clef de voute de notre renaissance sociale est l’instauration d’une micro-société exemplaire agissant comme alternative vivante et viable à la morose réalité sectaire, individualiste, atavique et ignorante de nos jours. La micro-société que nous nous efforçons à construire en France repose sur les efforts des jeunes expatriés et réfugiés du croissant fertile qui ont le devoir de créer un cadre de rassemblement permettant d’être à la fois un refuge et une interface d’interaction avec la société française. Ce cadre de rassemblement laïque a pour valeurs la citoyenneté, la démocratie, la justice et le devoir.L’association le croissant fertile souhaite se positionner comme le représentant et le défenseur des intérêts de la diaspora du croissant fertile en France, afin de permettre un échange constructif et la non-conflictualité des intérêts de la France avec ceux de la région du croissant fertile.

Tag(s) : #spécial copinage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :