Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

le 15 mai on continue !
le 15 mai on continue !

Le joli mois de mai tarde à arriver.

"Mai, mai Paris" mais à Paris et dans toutes les villes de France, la colère couve ?

Une colère froide, réfléchie, fondamentale et porteuse d'avenir !

Réunie en cercle sur les Places de nos villes, la jeunesse appuyée par le mouvement social, les parents, se cherche, cherche, prépare des lendemains ou l'humain reprendra sa place dans le respect de la vie et notre si belle Terre.
La violence des servioteurs et élus de l'Etat est à la hauteur de ces craintes, celle de la remise en cause de la machine à déshumaniser qu'ils défendent.
Esclaves du libéralisme économique, leur seule alternative semble être toujours plus de productivisme, système basée sur le pillage du Monde, la misère et la régression sociale à l'image de cette loi El Khomry.

cette formule sonne creux et ne nous concerne plus.
Le travail (dans sa vision libérale et capitaliste) n'est pas la recette ;

"Perdre sa vie à la gagner " disions nous en Mai 68, mot d'ordre toujours d'actualité.

Rien n'est jamais gagné.
Rien n'est jamais gagné.

Les dirigeants des pays riches envoient leur police réprimer, matraquer, étouffer sous leurs lacrimos les citoyens qui défendent leurs droits pour imposer celui des compagnies financières et sociétés multinationales.
La Police est là théoriquement pour nous protéger, faire appliquer la loi dans le cadre de la Constitution et non pour imposer un ordre contraire à la République.
La violence est celle liée à cette injustice sociale, bridée par l'Etat d'Urgence qui s'applique là aussi durement à la jeunesse, aux syndicalistes, aux militants de gauche qu'ils condamnent à des peines de prison lourdes ceux qui osent encore manifester.

Et qui laisse des députés condamnés en justice à fréquenter l'Assemblée Nationale et continuer à voter les lois ???? ,, laissant à des affairistes véreux, aux titulaires de compte des Panama papers, toute la protection de cette même police et justice, poursuivant même les journalistes révèlant ces affaires.

Le 12 mai dans toute la France avec les syndicats !
Le 12 mai dans toute la France avec les syndicats !

Un espoir !

Les indignés en Espagne, la résistance populaire en Grèce, au Portugal et aujourd'hui en France ouvrent des nouvelles perspectives et une alternative à ce pourrissement institutionnel.

Alors je vous encourage le mai à vous mobiliser dans l'esprit de mai 68, vivant aujourd'hui avec les Nuits Debout.

Le 12 mai on manifeste avec la CGT, FO la FSU, SUD et les organisations étudiantes UNEF UNL ..... et le 15 mai on occupe les Places de nos villes.

Rêver, demander l'impossible !
Rêver, demander l'impossible !

Une fin de règne certes, la fin d'un système sûrement.

Leur crédo : "Toujours plus d'argent pour les riches et de moins en moins pour les autres c'est à dire 90 % de la population".
Cette représentation nationale, ce régime politique de scandales en scandales nous écœurentt.

Complice de toutes ces dérives, les citoyens se détournent de la démocratie allant se réfugier derrière les votes protestataires d'extrême droite en France mais aussi en Europe.

Ils consomment de la politique comme ils changent de chaînes à la TV mais sur le fond ils refusent, ou ne pensent pas que tout dépend d'eux et que leur mise en mouvement permettrait de tout inverser.
A nous de les convaincre.

10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
10 mai 68 - 12 et 15 mai 2016
Tag(s) : #Infos et divers

Partager cet article

Repost 0