Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fara Fara au Grand Parc

En Juin Juillet 2016 : Un été au Grand Parc

6 manifestations à ciel ouvert au cœur du Grand Parc réunissent danse, musique performance, expos, cinéma, rencontres et théâtre.

Le Mardi 12 juillet amis bordelais,

si vous êtes disponible, Christian CBS Bena nous présentera sa pièce Fara Fara au Centre d'Animation du Grand Parc à 21 h.

Nous y serons Christian.

Fara Fara au Grand Parc

Le thème : Un Congolais en exil voit ses repères vaciller. Envahi par ses souvenirs, il revit des fragments d’histoire de son pays à travers un rituel dont il est le grand maître de cérémonie.

Fara-fara signifie « face à face » en Lingala. Kimbia est traversé par plusieurs confrontations : celle entre un peuple et le pouvoir politique, celle entre un homme face et sa nation, celle entre deux stars de la musique congolaise, ou encore celle entre Mohammed Ali et Georges Foreman. Du concert de la Foire Internationale de Kinshasa en 2005, précédent les élections présidentielles au légendaire match de boxe de 1974, âge d’or supposé d’un pays sans repères, la pièce traverse les tensions politiques congolaises et se fait l’écho des conflits qui demeurent.

Tag(s) : #spécial copinage

Partager cet article

Repost 0