Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une première étape a été atteinte grâce à l'existence de ce court métrage.

  • Son format réduit nous a été utile pour pour présenter la vie de Rafael et notre notre association, à la fois aux "décideurs" qui nous ont apportés leur soutien, aux publics qui l'ont vu (plusieurs milliers de spectateurs) et un outil qui a fédéré les énergies de nos adhérents, tout en donnant naissance à des projets artistiques et culturels divers.

En février 2016, une page s'est tournée :

  • la sortie du film de Roschdy Zem CHOCOLAT, qui correspondait à notre grande quinzaine située à l'Espace Saint Remi marquait une étape.

C'est à cette occasion que de nouvelles adhésions portant de nouveaux projets ont éclos.

  • Nous n'oublions pas le travail mémoriel autour de Rafael, au contraire, par son oeuvre, exemple, par son attitude dans la vie, son talent, il nous encourage à mener d'autres actions culturelles autour de la Liberté, l'Egalité, la Fraternité et la Laïcité.

Un temps fort ce 5 novembre à l'Utopia pour le 99 anniversaire de sa mort avec la projection du film CHOCOLAT de Roschdy Zem avec Omar Sy et James Thierrée. Salle comble avec malheureusement des spectateurs refoulés et un riche débat sur ce qui est vrai et faux de la vie de Rafael dans le film. A renouveler avec d'autres salles de cinéma en Gironde au cours de cette année du centenaire de la mort de Rafael et de belles surprises.

C'est à l'invitation de Vincent Maurin à l'occasion de la sortie de son livre un communiste dans la ville, que ce 10 novembre nous retrouvions plus de 120 de ses invités à la salle Pierre Tachou de Bacalan.  personnes pour présenter la vie de Chocolat.

D'autres occasions de se retrouver en 2017 !

Et pour ceux et celles qui ne l'auraient pas encore vu, nous mettons en ligne la version originale du court métrage tourné par Arnaud Fleuri. Avec Piroger Bakambo et tous les partenaires et amis de l'association qui ont permis de le réaliser.

Nous continuons nos interventions en milieu scolaire, associatif, municipal ou médical pour présenter la vie et le destin de cet "homme ordinaire, au destin extraordinaire"

............................... Le Clown Chocolat

 

 

Adhérez et commandez le livre de Dominic Rousseau (20 €) le catalogue de l'exposition une Histoire de la Laïcité à l'école (5 €) chèque à l'ordre de PourQuoiPas33, le nouveau projet Res-Publica

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0