Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LEA un film brulant

Si ce n'est déjà fait allez voir le film Léa de Marco Tullio Giordana le réalisateur de la fresque "Nos meilleures années", une histoire de l'Italie à travers la vie d'une famille des années 60 à nos jours.

Déjà dans ce film il traitait de la nécessité que les citoyens luttent contre la mafia comme ici dans Léa qui dit non et l'affirme. Ce film est tiré d'une histoire malheureusement réelle.

Léa, rompt avec "la famille" d'abord pour elle même, mais surtout pour que sa fille ne subisse pas à son tour cette loi de la Ndrangheta (Mafia Calabraise)

Un film émouvant, un film de femme, celle d'une héroïne des temps modernes qui lutte à sa façon pour s'affirmer, affirmer ses choix et sa liberté contre le patriarcat de ces sociétés réactionnaires, "arrièrées", criminelles, véritable cancer de nos sociétés (pas seulement italienne), exploitant et survivant sur la misère du Monde, gangrenant et déstabilisant par leurs actions, la démocratie dans le Monde

Léa c'est aussi un film d'espoir, argumentant à sa façon sur l'importance des liens mère, fille, de citoyennetés, de résistance, de solidarité. Oui il est possible de changer ce Monde et de lutter contre cette pieuvre aux visages multiples, instrument réactionnaire et anti progressiste.

Les bonnes volontés et les énergies multiples le prouvent.

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :