Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Alors que l'Etat d'Urgence a été voté à l'unanimité moins 26 votants par l'Assemblée Nationale.  Il est bon de rappeler l’inefficacité de cette mesure contre le terrorisme masquant le recul démocratique et la défaite politique que cela représente.  Nous entrons dans une nouvelle ère !
Alors que l'Etat d'Urgence a été voté à l'unanimité moins 26 votants par l'Assemblée Nationale. Il est bon de rappeler l’inefficacité de cette mesure contre le terrorisme masquant le recul démocratique et la défaite politique que cela représente. Nous entrons dans une nouvelle ère !


L'Histoire jugera !

DANGER POUR NOS LIBERTES
DANGER POUR NOS LIBERTES

Après Nice nous passons un cap, un nouveau paradigme s'ouvre, ce qui était prévisible, attendu est arrivé :
NOUS SOMMES EN GUERRE !

Personne ne l'a souhaité mais l'engagement international de la France depuis une vingtaine d'années, son entrée dans l'OTAN, sans aucun débat, son alignement sur les US nous a entraîné progressivement dans une guerre d'interventions en Afrique, au Moyen Orient contre le nouvel ennemi, l'islamisme, prolongeant les arguments autour d'un "Choc des civilisations" *

https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Choc_des_civilisations

Guerre entre Occident et Islam, cachant en fait l'alignement de la France sur les intérêts des multinationales, au nom de la Démocratie (?), nouvel oripeau idéologique des puissances occidentales en remplacement du conflit Est/Ouest, argument cachant mal leur volonté première, l'asservissement des Peuples du Monde.

Cette Guerre, personne ne l'a choisi, seul les dirigeants successifs de notre République par leur ou absence de volonté l'ont assumé pour la défense des intérêts des Banques, de Total, Dassault, d'Areva et autres multinationales.

La vente d'armes semble bien guider cette politique aux effets dont nous ne mesurons pas encore les conséquences.

Et pour éteindre l'incendie qu'ils ont allumés, ils n'envisagent qu'une réponse sécuritaire aux conséquences liberticides et antidémocratiques pour répondre aux peurs réelles que leur politique a provoquées.

On en est là, et la clameur de la droite et de l'extrême droite doit nous alerter.

Leur rhétorique guerrière est un remède qui pourrait être bien pire que le mal. Les exemples foisonnent tout au long des débats avec les spécialistes sur la militarisation de la société. Attention aux bavures....... les dérapages seront légions.

Le vote cette nuit de l'Assemblée Nationale et la prolongation de l'Etat d'Urgence (qui a prouvé son inadaptation pour Nice, mais par contre a été fort bien utilisé comme machine à répression contre le mouvement social et les manifestations contre la loi El Khomry) est là pour nous montrer vers quelle société que la gauche de gouvernement et la droite nous entraîne.

Leur boite à outil est bien vide, ils n'ont qu'un marteau et ne font que taper plus fort !

Peu importe si il n'y a pas de clous, ils frappent pensant ainsi régler le problème.

Cette nouvelle guerre (qui est l'ennemi ?) masque comme d'habitude la Guerre sociale :

Une guerre contre les pauvres pour mieux protéger les puissants.

Nous en sommes là, et le naufrage de la gauche gouvernementale aujourd'hui, préfigure la politique puissance X que mènera la droite en 2017;

Il serait bon de réfléchir à titre d'exemple, au véritable coup d'état en Turquie d'Erdogan, l'arrestation de milliers d'opposants, leurs révocations et le nettoyage idéologique que ses soudards mènent en vociférant pour le rétablissement de la peine de mort contre les opposants.

C'est cet homme que les dirigeants de l'UE ont adoubé pour combattre l’expansionnisme de DAESH ????????

Oui il serait bon de réfléchir aussi avec quelle verve cette presse aux ordres nous parle comme seul alternative de la militarisation de notre société contre les menaces (réelles) des fascistes de DAESH, tout en ignorant le passage en force de la loi El Khomry.

Rappelez vous des titres de leurs presses lors des manifestations du printemps, Paris à feu et à sang, les français pris en otage, l'invasion des hordes contre l''hôpital Necker, des fausses informations anti-CGTistes etc....

Rappelons nous que 95 % des feuilles de choux, subventionnées par l'Etat, appartiennent à une poignée de milliardaires pour lequel ces gouvernements travaillent.

Pensons à l'Arabie Saoudite dictature religieuse, gros acheteur d'armes françaises et soutien sunnite à DAESH ??????

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/06/la-france-decore-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-de-la-legion-d-honneur_4877454_3218.html

Cela nous fait penser à Sarkosy et ses amitiés libyennes.....

Les politiques sont bien des pompiers pyromanes

OUI NOUS SOMMES EN GUERRE !

Laissons la citation de Paul Valéry conclure ce billet d'humeur :

La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.

Pensées aux victimes de Nice et d'ailleurs !

20/07/16 9h20

Nice .... So bad et conséquences

Article écrit le 18 juillet - 16 h

Un vent de dictature souffle sur le Monde.
Ajouter de la violence à la violence n'est pas la solution.
Si la France reste une une grande puissance internationale, elle ne doit et ne peut être le gendarme du Monde.
Votre politique Monsieur le Président est en fait est au service des marchands de canon, de la finance, elle sert l'impérialisme US, contre les intérêts de son propre Peuple.
Monsieur le Président combattez la misère, construisez les écoles, protégez le Service Public, investissez dans la Culture, le social, la santé et la prévention voilà le fondement d'une politique de gauche, créant les liens du vivre ensemble, de la Fraternité, respectant la Liberté collective et individuelle en construisant cette politique pour l'Egalité.
Suspendez donc cette loi El Khomry qui sert les intérêts des premiers au détriment de toute la population et qui divise la gauche.
La colère monte contre votre politique (soutenue par les politiciens de droite et d'extrême droite au comble de l'hypocrisie) exploitant nos frayeurs légitimes.
Cette colère entretenue par la peur face à cette folie criminelle est attisée par vos guerres, votre politique antisociale, toutes raisons qui nous mènent au fascisme.
Ressaisissez vous !
Autrement vous en porterez la responsabilité aux yeux de l'Histoire et nous en subirons les conséquences celles de la haine de l'Autre, la haine de soi.
Faites circuler SVP

Nice .... So bad et conséquences

Article paru le 14 juillet, 11:19 ·.

Article prémonitoire autour du 14 juillet ou la violence terroriste a frappé à Nice

On est loin du compte aujourd'hui ou les clameurs de la colère du Paris populaire de 1789, ce grand cri pour la liberté, l'égalité, la fraternité qui a révolutionné le Monde.
Ce souffle puissant est étouffé par le bruit des bottes, rumeurs de guerre et une contre révolution sociale et culturelle.
Mais la vie et l'Histoire nous réservent toujours des surprises bonnes ou mauvaises.

Nice .... So bad et conséquencesNice .... So bad et conséquences
Tag(s) : #Débats et réflexions ouvertes

Partager cet article

Repost 0