Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Christophe Colomb démasqué par les Amérindiens

Des Amérindiens du Nord donnent leurs ressentis à propos du nom "Christophe COLOMB"...

Leurs sentiments d'amertume, de colère et de douleur sont toujours intenses jusqu'à aujourd'hui, car non seulement leurs terres sont toujours envahies mais en plus ils doivent être confrontés au "COLUMBUS DAY", jour férié Fédéral mis en place par le gouvernement américain (entre autres) qui célèbre joyeusement sous leurs nez l'arrivée de Christophe COLOMB, le fameux colon égaré assassin, voleur de leurs terres, tortionnaire et violeur de leurs ancêtres...

¤ D'autant que le système scolaire se charge de faire oublier aux nouvelles générations (comme d'habitude) qui était vraiment cet homme, tout en voulant faire passer le MONSTRE qu'il était pour un enfant de chœur, c'est du pur foutage de gueule et manque de respect total.
On ne peut pas être en paix avec ce genre de réalité sauf si l'on se voile la face de plusieurs couches après s'être bien crevé les yeux jusqu'au cervelet.

¤ Aux Antilles on apprend principalement dans les petites classes que COLOMB était un navigateur qui s'est trompé de route en voulant trouver l'Inde et qui en a profité pour instaurer les premiers systèmes commerciaux esclavagistes dans la Caraïbe. On ne s'attarde pas trop dessus. Et hop! ça passe crème et on ne revient plus là dessus émoticône colonthree...

¤ Mais en regardant cette courte vidéo on comprend que le bougre est toujours autant détesté par les Amérindiens qui n'hésitent pas à cracher sur sa mémoire voire à déféquer dessus, avec sourire et lucidité. Ce n'est pas négligeable, et même, ça oblige un respect justifié car en regardant bien ces Amérindiens, sont pacifiques mais :

¤ JAMAIS ils n'oublieront ou n'ignoreront leur Histoire malgré sa violence, malgré le temps qui passe, malgré leur intégration à la société moderne, car ils se donnent pour principes ce travail et ce devoir de Mémoire de générations en générations, nécessaires aux repères moraux d'une communauté, cette solidarité inébranlable pour avancer ensemble sans fléchir. Vous ne verrez pas l'un d'entre eux se plaindre de ce devoir de mémoire ou essayer d'ébranler sa propre communauté malgré les difficultés sous prétexte que "C'EST DU PASSÉ", argument stupide, immature et dénué de tout émoticône colonthree

Non, ils luttent ensemble et dignement en utilisant astucieusement leurs droits pour revendiquer le Respect qui leur est dû et c'est tout à fait naturel, normal et civilisé.

Ce sont ces principes qui font qu'ils arrivent à se faire entendre et s'imposer aux gouvernements même si ceux-ci essaient de les piler comme des insectes. Mais malgré tout, ils ont cette force et il y a vraiment de quoi être fier et les admirer car ils sont un magnifique exemple émoticône like

¤ Car ils ont compris que ce qui permet à une communauté de subsister malgré les tentatives d'extermination c'est d'abord la conscience et l'intelligence communautaires... que beaucoup rêvent de leur enlever car conscience + intelligence = mémoire = Héritage. Ils réussiront certainement à modifier le nom de COLUMBUS DAY ou à supprimer ce jour à leur avantage car ils se battent sans relâche pour cela dans le plus grand calme et parce que c'est normal!

Revenons sur les pires atrocités de Christophe Colomb:

1. Il fit couper les mains d’environ 10 000 autochtones sur ce qui est aujourd’hui Haïti (Hispañola) et la république Dominicaine. Colomb obligea tout indien Taino de 14 ans et plus de lui fournir « une cloche à faucon » d’or tous les trois mois. (NdT: les cloches à faucons étaient de petites cloches utilisés dans la chasse fauconière. Colomb fit distribuer des cloches aux indiens, car ceux-ci devaient remplir une cloche de poudre d’or tous les trois mois faute de quoi…) Ceux qui ne lui fournissait pas leur quota d’or étaient punis en « ayant leurs mains coupées et laissés mourir d’hémorragie », rapporta le fils de Colomb Fernando.

2. Colomb faisait punir les petites offenses à sa loi draconienne en faisant couper le nez et les oreilles des indiens.

3. Colombus combattit la résistance à sa tyrannie en faisant lâcher des chiens de chasse sur les Indiens, qui étaient déchiquetés vivant. Des gens furent « mangés vivants » et « 20 chiens de chasse furent lâchés et commencèrent à immédiatement déchiqueter les Indiens », écrivit l’historien espagnol et prêtre catholique Bartolomé De La Casas, qui fut le témoin direct et oculaire de ce carnage.

4. Colomb et ses hommes chassaient les Indiens pour le sport et utilisaient les cadavres comme nourriture pour chiens. Si les chiens avaient faim, « Des bébés Arawak étaient tués pour les nourrir », rapporta De las Casas.

5. Colomb fut un précurseur de la traite d’esclaves trans-atlantique. Alors qu’il exterminait une race complète en Haïti et en République Dominicaine, il commença également à enlister les Indiens des autres îles. Il les envoyait également en Europe comme esclaves. Un grand nombre d’Indiens moururent durant les traversées, tant et si bien que les Espagnols se tournèrent vers l’Afrique pour les esclaves. Le fils de Colomb fut en charge du premier échange d’esclaves de l’Afrique vers les Caraïbes en 1505.

6. Colomb encouragea ses hommes à violer les femmes autochtones aussi jeunes que dès l’âge de 9 ou 10 ans.

Dans un évènement particulièrement bien documenté, Colomb donna une jeune indienne adolescente à son homme d’équipage Miguel Cuneo, lorsqu’ils s’en retournèrent en Espagne. Elle « résista de toutes ses forces » à ses tentatives de la posséder sexuellement, alors « il la fouetta sans pitié et la viola ».

7. Colomb ordonnait à ses hommes de « couper les jambes des enfants qui se sauvaient afin de tester l’aiguisage de leurs lames », d’après le rapport de De Las Casas. Les envahisseurs « grillaient » aussi les enfants « à la broche » et « hâchaient les enfants et les démembraient ».

¤ Alors ANTILLAIS BE LIKE : Gardez les yeux ouverts car notre Réalité Antillaise se rapproche très sensiblement de la réalité Amérindienne émoticône like

↓↓↓ BONUS : Á LIRE : LES PIRES ATROCITÉS COMMISES PAR CHRISTOPHE COLOMB.↓↓↓

►►► Découvrez quel genre de personnage CHRISTOPHE COLOMB était réellement, rien à voir avec ce que l'on voit en classe!! Une dure réalité est plus salvatrice qu'un doux mensonge émoticône like

https://archivesmillenairesmondiales.wordpress.com/…/colum…/ ◄◄◄

Le Savoir est une arme, armez-vous-en si vous en avez le courage émoticône wink !!!

Bon Visionnage et Bonnes Lectures.

Tag(s) : #Débats et réflexions ouvertes

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :