Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce samedi après midi, nous rendions un hommage à Rafael.

A 14 h, peu de réservations pour voir le film CHOCOLAT à peine une trentaine, cela s'annonçait mal.

Est-ce le temps pluvieux, la décision de dernières minutes, en tout état de cause ce la salle était comble. Entre le film et le débat, ce jour là, nous avons partagé un moment instructif et très agréable autour de notre clown.
Désolé pour les retardataires qui n'ont pu y assister faute de strapontins. 

Projection suivie d'un échange très riche avec des interventions et des questions du public sur la vie de Chocolat ses épreuves et ses succès rencontrés dans cette Belle époque qui ne l'était pas pour tout le monde.

Quand au film, après mon troisième visionnage, je suis toujours sensible à la qualité de la reconstitution et si la chronologie n'est pas forcément respectée, l'esprit et le fond y est, y compris ce qui dérange. 

Si vous avez loupé cette séance, je vous rappelle que notre exposition sur Rafael, est toujours visible jusqu'à mercredi à l'Utopia. Nous remercions l'équipe dans l'appui constant à notre association PourQuoiPas. 

Nous vous donnons un autre rendez vous le jeudi 10 novembre salle Pierre Tachou pour une autre intervention autour du Clown Chocolat à l'occasion de la fête organisée par notre ami Vincent Maurin ancien conseiller municipal de Bordeaux, à l'occasion de la sortie de son livre un communiste dans la ville.

On arrête pas en attendant l'inauguration de la Place du Clown Chocolat à Bordeaux début 2017. N'hésitez pas à nous rejoindre pour l'année du centenaire de sa mort ou nous prendrons des initiatives culturelles en sa mémoire.

peinture clown chocolat de Pierrette Paillot

Tag(s) : #Clown Chocolat, #cinéma

Partager cet article

Repost 0