Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Grande et belle nouvelle !

L'année 2017 commence dans la joie et l'immense fierté d'être reconnu comme club UNESCO.

Fierté pour notre petite association bordelaise, qui travaille avec ses modestes outils cultuels pour la mémoire de Rafael dit clown Chocolat bien évidement.

Le chemin parcouru par cet homme, fils d'esclaves, ce réfugié, cet immigré qui a trouvé ici sa place, apportant par ses talents, son rire, la joie et l'amour de son prochain, un message aux valeurs universelles.
Et cela n'a pas été un chemin semé de roses mais aussi un mélange fait des épines des humiliations, du mépris alterant avec les couleurs de l''espoir, de son altérité, des reconnaissances.

L'association PourQuoiPas porte ce regard fraternel sur Rafael mais surtout ce qu'il nous apprend dans notre engagement humain et citoyen aujourd'hui encore.

Car l'histoire de Chocolat ne se résume pas seulement à son histoire personnelle si riche soit-elle, celle d'un homme ordinaire au destin extraordinaire, elle illustre encore les trajectoires de ces millions d'hommes et de femmes ordinaires fuyant misère, guerres, faim, maladies pour leur survie.

Ces itinéraires nous incitent à la nécessité de leur  tendre la main, leur offrir la place qui est la leur dans notre humanité.

Un chemin que balise l'UNESCO et que nous sommes heureux de suivre avec les milliers de clubs qui de part le Monde le défriche, pas à pas.

L'engagement des Clubs UNESCO

Tag(s) : #Assopourquoipas33 administration, #Clown Chocolat

Partager cette page

Repost 0