Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rdv aujourd'hui 14 h Place de la Victoire à Bordeaux.

Le clown chocolat battu et content ........

Une culture policière de cellle de la violence, prolongement du temps des colonies.

C'est bien ce qui apparaît dans les propos tenus par un "syndicaliste" policier de FO (on imagine les mots qu'auraient pu employer Alliance ou autres officines d'extrême droite de la corporation policière).

C'est un aveu qui révèle ainsi l'inconscient colonial qui agite encore et toujours cette police française et que subissent les jeunes racisés de nos banlieues (le terme banlieue ne veut-il pas dire banni du lieu ?).

Avant on disait les faubourgs, et rappelons nous comment les bourgeois étaient effrayés par les révoltes de ces apaches, salopards à casquette ..... revoir Casque d'or, lire Zola, Victor Hugo ...

Non, notre combat autour du clown Chocolat n'est pas qu'une affaire de bons sentiments.

Il se situe dans la dénonciation de l'image que l'on renvoie à l'autre : l'absence de respect dû à tout être humain, homme, femme, enfant vivant sur notre Terre.

Et les amis du clown Chocolat ne resteront pas spectateur, ils ne pourront jamais admettre de tels faits et propos. Nous soutenons tous les rassemblements de solidarité envers les victimes et nous sommes très inquiet pour nos libertés.

Cet après midi à Bordeaux à 14 h place de la Victoire manifestation, il y en aura d'autres. 

De tels agissements renforcent notre volonté de justice envers toutes les victimes de cette police utilisée contre les citoyens (affaire El Khomry, l'assassinat de Rémi Fraysse etc...) pour protéger l'ordre capitaliste, celui des puissants, des dominants qui noir ou blanc nous prive d'Egalité, de Fraternité et de Liberté tout en transgressant les lois, la morale publique en toute impunité. 

Justice pour Adama, justice pour Théo !

Rappel de la loi : 
« Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui, par violence, contrainte, menace ou surprise, est un viol. » Article 222.23 du Code pénal.

Tag(s) : #Clown Chocolat, #Infos et divers

Partager cet article

Repost 0