Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un film magnifique, des comédiens plus vrais que nature.

Cette histoire "vrai" est celle de  Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade, victime, adolescent, d'un accident le laissant "Tétra". 

Nous suivons la rééducation de Ben et si le film rappel l'ambiance d'Intouchable traitant du handicap sujet lourd et par l'humour toujours présent permet de le montrer mais avec un traitement plus profond.

Le film décrit la vie à l'hôpital. Les relations soignants, soignés, les soins et nous suivons nous nous attachons à  ces jeunes au destin cassé.

Cette vie en hôpital, où les relations directes entre ces malades, leur découragement, leurs vies fracassées, farouche volonté à sortir du handicap (?) leur résignation, le suicide mais grâce a rire la solidarité est remarquablement montré.

Cette lutte contre le temps, est montrée par les personnages du film jamais caricaturés. Dévouement des personnels, solidarité entre malades, soutiens extérieurs pour certains, solitude pour d'autres et comme le constatent les malades beaucoup de Farid, Kamel mais peu de François et de Pierre ici. Où sont ils se demandent ils ?

Un très beau film !

De beaux acteurs 

Grand corps malade

Tag(s) : #cinéma

Partager cet article

Repost 0