Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journal de bord

lundi 16 septembre parution de l'article dans mon blog de l'assopourquoipas33.

Jeudi 20 Septembre, le Président et votre serviteur, avions rdv a l'association La Mémoire de Bordeaux et de la CUB, pour parler de notre personnage. La découverte et l'intérêt de Geneviève la documentaliste ainsi que de Jean Marie le bibliothécaire ont été a la hauteur de notre attente. Nous devrions préparer une conférence présentant ce projet a la rentrée 2014 dans les locaux du Musée d'Aquitaine.

Cette rencontre était importante car elle marque le début de notre campagne de réhabilitation du clown à Bordeaux.

vendredi 21 septembre, Laurence intervenante bien connue du Festival des arts de la rue, m'a suggéré de prendre contact avec la compagnie de marionnettes pour leur proposer de travailler sur le clown chocolat dans le cadre du festival des deux rives horizon 2015. C'est loin mais pas tant.

D'après un jouet le clown chocolat

D'après un jouet le clown chocolat

Chocolat et Footit

Chocolat et Footit

Bref a chaque rencontre, de nouvelles perspectives font jour.

Rappel, l'association Bordeaux Porte du Monde veut rétablir la mémoire de Rafael Padilla dit le clown Chocolat, décédé dans notre cité le 4 Novembre 1917.

Cet homme. malgré un destin défavorable, fils de et esclave lui même a mené une vie digne, généreuse, et su popularisé son personnage, pourtant humilié et moqué par le public, en donnant de la joie et du rire pour les petits et les grands.

Aujourd'hui, nous pensons que projeter sa mémoire passée a la lumière du présent auprès de nos concitoyens, serait un acte positif montrant que nous pouvons les uns et les autres construire notre destin.

Rien n'est jamais écrit.

Message d'espoir dont Rafael Padilla est le symbole.

Jean Pierre Lefèvre

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0