Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont fait de cette quinzaine « Le Clown Chocolat à Bordeaux », un beau succès.

1500 visiteurs dont 300 enfants, une belle couverture médiatique (FR3 , France Bleu Gironde, RCF, La Clé des Ondes, Sud Ouest, Ouest France, le Point Afrique, Rue 89, L'Ormée, le journal de l'école Albert Barraud, de nombreux relais dans les réseaux sociaux (le blog assopourquoipas33, dépasse les 6300 visiteurs en février).

La tenue d'une belle librairie qui a assuré la vente de nombreux ouvrages.

Le samedi 6 février, une inauguration de la plaque au cimetière protestant très réussie et qui marquera notre asso en interne en lui donnant une image externe réelle et durable.

Merci à tous les artistes exposés :

Michel Lemaïtre, Israël Tamayo, Régis Pédros, Malie Létrange, Philippe Aumètre, Alin Diallo, Elisabeth Lasalle et Pascal Peyrot.

Aux chorales : Les amis de l'Ormée, la chorale africaine, Oblic solution.

Aux association participantes.

Le Mejmar du Rif, Mémoires et Partages, l'UJFP, Sortir du Colonialisme, le MRAP, Polar en Cabanes,

Les écrivains, Olivier Le Cour Grandmaison, Mireille Fanon Mendès France, Paul Estrade, Jean Paul Chaumeil, Dominic Rousseau et Bénédicte Rivière.

Aux soutiens :

Les cinémas UGC Bordeaux, Gaumont Talence, Utopia Saint Siméon, la Machine à Lire, le chocolatier Luc Dorin, Chez le Pépère, la Clé des Ondes 90,10, les éditions Les Petites Moustaches. Le Cirque Arlette Gruss, La Ville de Bordeaux, la Société Philomathique, et nos amis de Bilbao.

Le Pasteur Valérie Mali du Temple du Hâ pour son soutien et bien sûr notre marraine Firmine Richard.

L'opération a eu un coût pour l'association (+ 1000 €),. Mais c'est un gage de succès pour l'avenir. De nouvelles adhésions, des contacts et invitations ont été pris.

Cette quinzaine est l'aboutissement de nos investissements militants depuis de nombreux mois. C'est aussi un passage à risque pour l'assopourquoipas33.

  • Perspectives :

Après le film Chocolat, nous ne pouvons plus seulement jouer sur l'effet de surprise ou de découverte du clown. Aujourd'hui chacun s'en est fait son image.

Bref après avoir travaillé sur la forme (Connaissez vous ? Qui est-il ? ..) on doit réfléchir sur le fond. Si notre association est devenue incontournable à Bordeaux, elle garde sa volonté de travailler avec d'autres dans l'esprit d'une ouverture culturelle forte et multiple.

La renforcer est indispensable.

Petit reportage réalisé par Ludivic Cagnato de FR 3 Aquitaine.

reportage réalisé par Luc Cagnato de FR3 Aquitaine

Puisqu'on en est au bilan, voici un très beau reportage de Nathalie Pinard de Puyjoulon et Pascal Lécuyer, journalistes à FR3 Aquitaine sur notre quinzaine et l'inauguration de la plaque commémorative pou Rafaël au cimetière Protestant de Bordeaux.

Merci à eux et à toutes et tous pour cette quinzaine riche en rencontres et projets à venir.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/aquitaine/gironde/bordeaux/une-plaque-pour-chocolat-922607.html

Tag(s) : #Le Clown Chocolat à Bordeaux février 2016 à l'Espace Saint Rémi, #Clown Chocolat

Partager cette page

Repost 0