Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Solidaire avec nos amis du cirque Romanès, victime à nouveau d'actes de vandalisme.
De Paris à Bordeaux ils sont poursuivis harcelés par des agressions diverses.

Agressions politiques (?), de vandales (?), vengeances (?) ....

Une certitude, cette répétition nous blessent, nous révoltent et nous mobilisent.

La meilleure réponse c'est d'aller voir leur nouveau spectacle, y prendre leur souffle, l'oxygène qui nous manque grâce à cette famille formidable et libre.

Réservez vos places : http://www.cirqueromanes.com/

Nous serons tous ensemble le 3 février pour l'inauguration de la Place du clown ChocolatC'est une soirée de SOLIDARITE dans l'esprit du clown Chocolat que nous vous présenterons. 

  • Solidarité avec l'association des Clowns Stéthoscopes qui mènent leurs actions quotidiennes dans les hôpitaux pour soulager la souffrance des enfants,
  • Solidarité avec le Cirque Romanès qui perpétue la grande histoire circassienne et Tzigane toujours en butte à l'intolérance, à la bêtise, à la haine en nous apportant comme Chocolat les musiques, les danses de notre vaste Monde ou l'art réuni les talents  et les hommes pour notre plaisir et nos rêves. 
  • Solidarité avec l'association PourQuoiPas qui travaille pour la mémoire et la reconnaissance du Clown Chocolat

https://www.helloasso.com/associations/association-pourquoi-pas-33/collectes/une-place-du-clown-chocolat-a-bordeaux

Mieux connaitre nos amis du Cirque Romanès. 

Voici la déclaration émouvante de Delia Romanès suite à ces actes de vandalisme :

"Je suis choquée ! La ville de Bordeaux ainsi que la ville de Bègles ce sont deux villes bienveillantes et c'est pour ça que je les aimes ! Les deux villes ont beaucoup travaillés pour que le Cirque Tzigane Romanès puisse venir à Bordeaux et diffuser ses spectacles ainsi que la culture Tzigane, les deux villes nous soutiennes depuis de dizaines d'années ! C'est pour la première fois qu nous subissons d'actes de vandalismes à Bordeaux ! Déjà à Porte Maillot depuis un an et demi nous luttons contre les attaques racistes et le vandalismes alors mème dans mes cauchemars je n'aurai jamais cru que des nouvelles attaques aller se produire de nouveau à l'égard de notre cirque...Attaquer des artistes Tziganes franchement c'est minable, c'est de la méchanceté gratuite...Dans la nuit de samedi a dimanche des individus ont cassé les vitres de notre cuisine algéco, ils ont défensés les poignets des portes et ils ont jetés toute notre nourriture que nous avons payés cher dans la boue...la nourriture pour 35 personnes pour un mois en valeurs de 2500€... Alors soyons vigilants...l’extrême droite grandi en puissance partout...Soyons vigilants mes amis...le loup est là et partout...! Pourquoi autant des méchancetés...Nous sommes artistes, quel mal nous faisons...? 
Que Dieu nous protège tous !!!!!!!
 "

Tag(s) : #Clown Chocolat, #spécial copinage

Partager cet article

Repost 0