Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un 1er tour marqué par de nombreuses irrégularités ou des électeurs ne sont plus inscrits, d'autres reçoivent deux cartes des annulations d'élections dans plusieurs communes, bref un système plus que défaillant et dont la portée n'est guère anecdotique ayant touché des centaines de milliers de votants potentiels.

Moins de fonctionnaires = moins de démocratie excuse invoquée par les autorités.

A ce sujet dans de nombreuses communes les deux partis en lice (qui n'ont pas plus de militants l'un que l'autre) seront remplacés par des "volontaires" salariés désignés par les mairies en charge de l'organisation des élections ..... remplaçant ainsi les citoyens pour surveiller le bon déroulement du scrutin.
 
Attendons nous au pire..... mais silence la presse aux ordres des Drahi, Dassault, Lagardère .... leurs propriétaires et à présent rejoint par le Service Public avec France Inter et ses Patrice Cohen ou Léa Salamée pour les plus connus, perroquets macronistes, eux ne diront rien ou si peu comme ils se taisent déjà sur la nature des violences contre les manifestants le 1er mai, l'hostilité des citoyens contre les deux candidats lors de leurs déplacements entre les deux tours, comme ils ignorent la colère et la haine qui existent dans ce pays à l'égard des représentants professionnels du Peuple qui n'en ont que le nom.
Tout à leur soutien et à la mise en place d'un bourrage de crâne autour du "barrage" contre le FN, ils ont, ils vont mettre en place leur démocrature qui d'ailleurs sera approuvée par 62 % des votants petite et moyenne bourgeoise apeurée, effrayée, manipulée et consentante, qui ne cherchent qu'un maître pour mordre ceux qui résistent encore : les pauvres, la classe ouvrière et la jeunesse.
On vous aura prévenu et regardez bien le nombre d'abstentionnistes (et si l'on ajoute les non-inscrits) lui seul comptera.
Il sera conséquent et souhaitons le porteur d'espoir de changement car là n'est pas la résignation mais le refus de participer à cette mascarade électorale.
Dès le 8 mai, il faut se regrouper dans l'unité pour lutter contre les attaques de Macron/Gattaz qui veulent imposer la "gestion" du pays à coup d’ordonnances, de 49.3, voir d'article 16, voilà leur politique détricoter le code du travail et ses protections pour favoriser ses amis les riches qui l'ont porté au pouvoir, aimable marionnette dont ils tirent les fils, sous l'oeil bienveillant du "big brother US".
 
 

Les 11 et 18 juin nous devons affirmer l'existence d'une vraie gauche anticapitaliste, écologiste, pour l'égalité, pour la Paix.

En avant pour une 6è République !
 
NB :Quand aux donneurs de leçons, aux moralistes qu'ils gardent leur bonté d’âme pour les combats futurs et manifestent leur engagement auprès de ceux qui en sont et en seront les victimes..
Dimanche NPPV !
Dès lundi on continue et on résiste pour aller vers des jours heureux.

 
NPPV : ne prend par au vote (voir plus bas)
 

NPPV (Ne Prend pas Part au Vote)

Cette formule est courrament utilisée, souvent confondue avec l'abstention, alors qu'elle est différente et importante.
Elle est connue et se pratique dans le monde organisé (politique, syndical, associatif, etc...). En fait l'abstention indique que tu refuses de prendre partie pour une position ou une autre, que tu n'es pas satisfait par l'une ou par l'autre.
Le Ne Prend pas Part au Vote (NPPV) représente autre chose. Tu penses que les consultations sont importantes et y participes, mais tu ne veux ou ne peux voter sur le sujet. Par exemple dans le monde syndical et politique, tu peut être mandaté pour voter sur "pour", "contre" ou "abstention". Si tu n'as pas de mandat ou tu n'es pas sûr c'est NPPV.
C'est une différence importante avec l'abstention. D'ailleurs ici sur le forum, comme dans la vie, l'abstention est comptée comme vote, pas le NPPV. Comme c'est compté comme vote, l'abstention pèse aussi sur le décompte de voix, au niveau des pourcentages, pas le NPPV.

Exemple : pour/contre/abstention/nppv

Les NPPV ne sont pas comptés dans le total et le pourcentage des votants, mais les abstentions le sont.
S'il faut 75% de "pour", les voix de l'abstention vont compter au bénéfice du "contre";
exemple sur 106 votants ou sur 106 voix (les mandatés portent des voix).
pour: 74
contre : 17
abstention : 9
NPPV : 6

sur 106 votants 100 votes seront retenus, écartés les NPPV.
S'il faut 75% de pour, l'abstention va compter, et il y aura pas assez de pour. Là dans ce cas l'abstention jouera avec les "contre".
Ce qui n'est pas le cas des NPPV, écartés du comptage de voix.

Le 7 avril NPPV
Tag(s) : #Débats et réflexions ouvertes

Partager cet article

Repost 0