Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pas de nouvelles , bonnes nouvelles donc !

D'abord nous nous sommes reposés, ce qui est le propre des vacances, ainsi e repos favorise la réflexion.

Sans réfléchir bien loin, la ville de Bordeaux organise un appel à projet municipal en direction des associations locales pour faire reculer les discriminations et promouvoir l'égalité.

L'ann ée dernière 30 associations avaient concouru et 9 d'entre elles s'étaient partagées 5000 €.

L'objectif est de lutter contre les comportements qui nuisent gravement à l'égalité. Une expo, un film, un débat, un jeu pour enfant sont autant de projets allant dans ce sens.

Chocolat, le retour …. de vacances.

Avoir des idées d'action pour faire reculer les discriminations, nous en avons, nous les amis du clown chocolat.

  • La première c'est la reconnaissance de Chocolat par notre ville (plaque, nom de rue, de place, etc). Rappelons que la mémoire ne doit pas être sélective. Il existe encore 22 rues ayant le nom de famille esclavagistes dans la capitale girondine. Il serait temps de rééquilibrer l'Histoire, la Mémoire de ne pas les cacher mais de l'affronter car la richesse de la ville est bien liée au commerce triangulaire, c'est un fait que n'ignore plus les citoyens et leurs édiles. A ce sujet voir le remarquable travail du Musée d'Aquitaine sur les nouvelles salles consacrées à cette période.

  • La seconde est facile à réaliser en faisant venir le spectacle « Chocolat blues » réalisé par l'association les petits ruisseaux, spectacle conçu et réalisé par Gérard Noiriel s'adressant au jeune public (mais pas uniquement). Budget 3000 €

  • La troisième j'ai mon idée mais il est encore trop tôt pour en parler (on a le droit à ses petits secrets).

Les dossiers d'inscriptions sont à retirer dès lundi matin 28 avril 2014 auprès de la Mairie. J'y serais donc après le footing matinal.

Voilà un nouvel objectif s'inscrivant dans notre volonté de reconnaissance de cet homme autour de l'enfance et pour la diversité. On pourrait presque dire la « Divers Cité ».

On en reparlera et si vous vous sentez des envies d'y travailler bienvenue !

Le spectacle Chocolat Blues

Le spectacle Chocolat Blues

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0