Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ce mardi 15 novembre, Marik Fetouh adjoint au Maire en Charge de l'Egalité et son équipe nous présentaient à l'Hôtel de Ville de Bordeaux le bilan de cette quinzaine 2016.

Plus de 10 000 participants ont fréquentés les 60 actions retenues au cours de cette troisième Quinzaine. 

C'est aussi la première année où d'autres communes (Mérignac, Talence, Pessac),le Rectorat de l'Académie de Bordeaux y participent, faisant de cette Quinzaine bordelaise celle de la Métropole.

C'est heureux, cette initiative est unique en France. Elle est enviée par beaucoup d'autres associations militant pour le Vivre Ensemble dans de nombreuses autres villes. 

Une réunion de bilan que nous avons tous apprécié car le tour de table a montré la richesse des thèmes retenus. Un suivi des actions est donc nécessaire et les enseignements de cette Quinzaine seront tirés pour améliorer celle de 2017.

Le mouvement associatif et citoyen peuvent ainsi porter ce besoin d'égalité avec le soutien des élus et du personnel de la Ville de Bordeaux. 

Nous apprécions d'autant plus d'avoir reçu successivement en 2015 le Prix Spécial du jury pour le Cinématodanse et en 2016 le Prix de la citoyenneté pour Res-Publica.

L'année prochaine, promis nous aurons la médaille en ............. chocolat !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :