Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Arnaud Fleuri
Arnaud Fleuri

Bonne nouvelle, notre réalisateur Arnaud Fleuri a terminé le montage du Cinématodanse, suite du court métrage sur le Clown Chocolat* et support de notre spectacle vivant, interprété par Piroger Bakambo.

Répétitions en vue, pour être fin prêt le samedi 7 Novembre à 20 h au Théâtre de la Pergola de Caudéran.

De la tension pour que cela soit une réussite, et si le cœur et votre emploi du temps le permettent, merci par avance pour votre aide.

Voici le communiqué de presse annonçant la manifestation du samedi 7 Novembre.

N'hésitez pas à le faire circuler.

PS : Dimanche 25 Octobre, notre court métrage est en concours au Festival de la 25è heure à Salies de Béarn. On vous tiendra au courant ......

Le cinématodanse à la Pergola le 7 Novembe

Communiqué de Presse

Notre association depuis plusieurs mois, œuvre pour sortir le Clown Chocolat de son oubli.

Né à Cuba en 1868, il est mort le 4 novembre 1917 et fut enterré au cimetière protestant de Bordeaux*, dans la misère.

Premier artiste noir en France, ce fils d'esclaves, vendu pour être placé dans une ferme près de Bilbao à l'âge de 8/9 ans, grâce à ses talents multiples, a rencontré un succès formidable avec son compère Footitt, comme clown, mais aussi comme danseur, précurseur des Streets danses, il a été le premier clown thérapeute, en allant visiter les enfants dans les hôpitaux pour soulager leurs souffrances tout en rencontrant l'amour et devenant un des premiers couple mixte en France.

" Un homme ordinaire au destin extraordinaire ! "

C'est en son nom et autour de sa vie aux rencontres multiples comme celles de Toulouse Lautrec, Jean Cocteau ou Claude Debussy, que nous illustrons nos actions culturelles avec des artistes d'aujourd'hui.

Nous sommes en 2015, lauréat de "Bordeaux pour l'Egalité, la Diversité et la Citoyenneté" avec notre spectacle "Le Cinématodanse".

Réalisé par Arnaud Fleuri et dansé par Piroger Bakambo, il est le prolongement de notre premier court métrage tourné en 2014, déjà projeté auprès de plusieurs centaines de spectateurs bordelais tout public, lors de nos interventions.

Cet homme cristallise autour de lui dans notre ville des énergies artistiques et positives. La vie de Chocolat reste toujours d'actualité.

Nous sommes à votre disposition, si le sujet vous interpelle, pour approfondir notre relation sachant qu'un film de Roschdy Zem joué par Omar Sy, "Chocolat" sortira en février 2016.

Nous vous sollicitons de bien vouloir faire connaître notre soirée du 7 Novembre à la Pergola Le Cinématodanse et nous vous en remercions par avance.

Tag(s) : #Clown Chocolat

Partager cet article

Repost 0